Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Fâbles D'Ésope (Film d'Animation de 1983)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 23 Sep 2012 18:04    Sujet du message: Les Fâbles D'Ésope (Film d'Animation de 1983) Répondre en citant

Je me demandais si vous aviez vu le film d'animation des fables D'Ésope , je me suis rendu compte que vous avez des images de ce film dans la fiche que vous montrez de Nippon Animation , le film que je parle à été fait par Toëi Animation , les deuxièmes et troisième image dans la fiche , l'histoire dans ce film est différente de la série , dans ce film d'animation l'histoire raconte les aventures d'Ésope un petit garçon qui n'arrête pas de faire des farces a toute son village et qui est la galère de tout le village , un jour il décide de crier au loup au loup en courant dans tout le village , bien entendu il n'y avait pas de loup mais le lendemain il décide de récidiver mais là un vrai loup lui cours après et il crit au loup au loup pour vrai alors qu'il s'enfuit dans le forêt pour que le loup le laisse tranquille , il tombe dans un trou qui le mènera au pays des animaux parlants , il fera la connaissance de Pitcheline , une sylvidre des fleurs , le rat des champs et d'un âne mulet qui ne fait que des gaffes et ses amis aideront Esope a retourner dans le monde des humains ,

La série reprend la qualité des fables écrites par Esope qui mènera une quête a aider Esope a retourner chez lui près de sa mère , le film d'animation à été diffusé au Québec à Radio-Québec à la fin des années 80 début 90 elle a eu un énorme succès elle a été rediffusé jusqu'au début 2000 , pour le doublage on retrouve des voix québécoises mais qui s'échange les voix les unes après les autres un peu à la manière de la SOFI.

Ésope : Flora Balzano
Pitcheline / la petite fille / le serveur : Nicole Fontaine
Le rat des champs / M. Orang-outan : Jean-Louis Millette
Le mulet / petit garçon : Jacques Lavallée
La déesse du printemps / Mme. Fourmi : Johanne Léveillé
La Lièvre : Alain Zouvi
La tortue / le dieu des neiges / M. Fourmi : Benoît Marleau
Chef de la bande des chats / le rat des villes / petit garçon : Daniel Lesourd
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Sep 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta remarque, j'ai changé les images 2 et 3. Est-ce que le doublage de la série a aussi été fait au Québec?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 23 Sep 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je le sait pas , je connais pas les voix qui ont doublé , je n'ai pas vu cette série , cette série a passé au Canal Famille mais à l'époque je n'était pas abonner , je suis désolé.

Pourtant selon moi , ce film d'animation de la Toëi aurait pu mériter une série animée avec un film d'animation japonais qui fait autant sourire , les images sont belles et même les chansons sont belles. D'ailleurs j'ai envoyé a un studio québécois l'idée d'en faire une série animée et ils m'ont dit qu'ils veulent que je les contacte par téléphone mais ça je sais pas si c'est une bonne idée.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scot
Fou du volant


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 68
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Nov 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'avoir vu ce dessin animé dans Calin-Matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com