Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Collection Manga Mania VHS des années 1990 - HELP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Mai 2007 8:32    Sujet du message: Collection Manga Mania VHS des années 1990 - HELP Répondre en citant

Hello,
Je poste ici, désolé si ce n'est pas au bon endroit, mais comme le sujet n'est pas vraiment d'actu.... ^^;;

Voilà, je recherche en fait des infos précises en terme de dates concernant la collection Manga Mania en VHS, vers 1995.

En fait, je recherche la date de lancement, ou plutot les 2 dates... car à priori, il y a eu 2 vagues (une petite suivie d'une grande, à priori), ou une date d'un des numéros qui permettrait de resituer exactement la période (vu que c'était publié un vendredi sur 2).

Pourquoi 2 dates, me direz-vous ? Parce qu'en observant ma pile de fascicules, j'ai repéré des numéros en doubles, et j'ai constaté en faisant le tri de tout ça que :
- il y avait une 1ère vague avec sur le code barre le numéro M 4025. J'ai une 15aine de fascicules de cette vague, que je pense éditée en 1994/1995...
- une 2nde vague qui recommence au numéro 1 (avec le film de Cobra en n°3), et avec M 4442 sur le code barre. Et là j'ai (avec qques trous) jusqu'au numéro 55.

Cette 2nde vague a bien débuté en 1995, ou au tout début 1996 je dirais, mais c'est justement ça que je recherche : une date un peu plus précise ^^

Si quelqu'un peut m'apporter une petite aide précise à ce sujet, je suis preneur ^^

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 28 Mai 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est en 1996 que ça a débuté car en 95 je suis sorti de l'école et je n'ai commencé qu'a travailler en septembre - octobre et si j'ai commencé cette collec c'est bien avec mes 1ers sous , mais comme j'ai jeté les factures , pour dire précisément Confus
Je vais voir si il m'en reste pas une des fois que Confus
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Mai 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai effectué qques recherches, sans trouver de date précise, mais il est bien possible que la seconde vague (tout du moins ce que j'appelle comme ça) ai commencé à la toute fin de 1995, ou alors au début de 1996, car dans l'interview de Montalban (Animeland 23 de Juin 96 - voir ma section presse sur Cobraworld : http://www.cobraworld.net/universzero/presse.php?pre=7 ), ils parlent bien de la sortie du film au début de 1996, Montalban confirmant avoir été contacté en novembre 1995...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 28 Mai 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Alors j'ai effectué qques recherches, sans trouver de date précise, mais il est bien possible que la seconde vague (tout du moins ce que j'appelle comme ça) ai commencé à la toute fin de 1995, ou alors au début de 1996, car dans l'interview de Montalban (Animeland 23 de Juin 96 - voir ma section presse sur Cobraworld : http://www.cobraworld.net/universzero/presse.php?pre=7 ), ils parlent bien de la sortie du film au début de 1996, Montalban confirmant avoir été contacté en novembre 1995...

Joe


J'ai eu ma soeur au Téléphone qui a du grimper dans le grenier de la maison pour choper les vieille facture de cet abonnements pour la VHS (j'ai aussi celui des DVD si tu veux) le premier numéro reçu (il etait livré par deux VHS a été receptionné fin Janvier 1996 chez Moi) et le premier numéro en Kiosque acheté date de Decembre 1995 !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Mai 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc démarrage de la longue vague en décembre 1995 ^^

Merci Darky, avec ça c'est déjà bien plus précis ^^

Reste à voir si la courte vague était avant ou après...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 28 Mai 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas retrouvé de factures mais dans l'oursin des fascicules j'ai trouvé un N° de téléphone de service clientele qui nous indique 2 N° differents car on est passé a un n° a 10 chiffres le 18/10 1996 , et ça sur au moins 5 fascicules donc j'en est déduit que le 1er n° est arrivé en kiosque vers la mi-aout sachant que le n°1et 2 étaient ensemble
Il s'agissait du film de street fighter avec les OAV de gunm, le N° 3 étant le film de cobra suivit ensuite de venus wars
Il y avait un N° tous les 15 jours
Alors vu ce qu'a dit darkjul , est ce que nous en province les avons eu plus tard que les parisiens, je ne sais pas
En tout cas ce que je sais c'est que ce que t'appelle la 1ere vague était un test de la part de l'editeur pour savoir si ça valait le coup financierement de lancer cette collec , animeland en avait parlé justement
Voilà , ce que je peux te dire mais il est possible qu'il y ait eu une réédition en VHS , j 'ai eu aussi en cadeau a chaque N° des cartes car il y avait un jeu a collectionner et a chaque N° on avait 6 cartes , et le plateau de jeu était avec les 1ers n°
Ca pourrait aussi etre précieux comme renseignement pour savoir exactement Clin d'oeil
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 28 Mai 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
J'ai pas retrouvé de factures mais dans l'oursin des fascicules j'ai trouvé un N° de téléphone de service clientele qui nous indique 2 N° differents car on est passé a un n° a 10 chiffres le 18/10 1996 , et ça sur au moins 5 fascicules donc j'en est déduit que le 1er n° est arrivé en kiosque vers la mi-aout sachant que le n°1et 2 étaient ensemble
Il s'agissait du film de street fighter avec les OAV de gunm, le N° 3 étant le film de cobra suivit ensuite de venus wars
Il y avait un N° tous les 15 jours
Alors vu ce qu'a dit darkjul , est ce que nous en province les avons eu plus tard que les parisiens, je ne sais pas
En tout cas ce que je sais c'est que ce que t'appelle la 1ere vague était un test de la part de l'editeur pour savoir si ça valait le coup financierement de lancer cette collec , animeland en avait parlé justement
Voilà , ce que je peux te dire mais il est possible qu'il y ait eu une réédition en VHS , j 'ai eu aussi en cadeau a chaque N° des cartes car il y avait un jeu a collectionner et a chaque N° on avait 6 cartes , et le plateau de jeu était avec les 1ers n°
Ca pourrait aussi etre précieux comme renseignement pour savoir exactement Clin d'oeil


Je suis provincial aussi donc on aurait du les avoir pareil. En revanche je n'ai pas eu de carte à collectionner donc ai-je eu la première ou la second evague je n'en sait rien tout ce que je peux dire c'est que je n'ai eu que 15 numéros avant d'arrêter !

Je vais alleer chez Mes PArents pour vérifier cele de plus près !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Mai 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
donc j'en est déduit que le 1er n° est arrivé en kiosque vers la mi-aout sachant que le n°1et 2 étaient ensemble
Il s'agissait du film de street fighter avec les OAV de gunm, le N° 3 étant le film de cobra suivit ensuite de venus wars


Ben Cobra est sorti en Janvier ou Février, donc ca ne colle pas, d'après moi...
Et Darky confirme un 1er numéro en décembre 1995, ce qui par contre colle avec ce que j'ai trouvé...


Citation:
Alors vu ce qu'a dit darkjul , est ce que nous en province les avons eu plus tard que les parisiens, je ne sais pas


Non, les parutions kiosque, c'est pareil pour tout le monde, ou avec un petit delta de qques jours mais certainement pas avec 8 mois d'écart...


Citation:
En tout cas ce que je sais c'est que ce que t'appelle la 1ere vague était un test de la part de l'editeur pour savoir si ça valait le coup financierement de lancer cette collec , animeland en avait parlé justement


Ca par contre c'est une hypothèse très possible (cela avait été le cas avec les dvd aussi, d'ailleurs).


Citation:
Voilà , ce que je peux te dire mais il est possible qu'il y ait eu une réédition en VHS , j 'ai eu aussi en cadeau a chaque N° des cartes car il y avait un jeu a collectionner et a chaque N° on avait 6 cartes , et le plateau de jeu était avec les 1ers n°
Ca pourrait aussi etre précieux comme renseignement pour savoir exactement Clin d'oeil


Tout renseignement peut-être utile, oui.

Je relirais rapidement mes AL de cette période ce soir en rentrant...
Histoire d'y trouver de potentiel indices ^^

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 28 Mai 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je te met 2 exemples du jeu de cartes qui était offert


Ils avaient fait un jeu qui reprend le principe de Magic , il y avait soit une famille avec une série , soit avec le logo manga mania , il fallait minimum 54 cartes pour jouer et il y en avait 240 au max mais comme dark , je n'ai que quelques N°

A ce que je vois il y aurait eu une 3 eme vague alors

Pareil quand ils ont ressorti en dvd , je l'ai fait plus longtemps mais sans aller jusqu'au bout , je dois avoir une 40 taines de dvd , car ensuite les films étaient en VO et moins intéressant alors j'ai arreté Clin d'oeil
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Mai 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

Déjà les titres que j'ai des 2 vagues distinctes

Vague "courte" : (dommage, je n'ai pas les 4 1ers...)

01 : ?
02 : ?
03 : ?
04 : ?
05 : Cyber City Oedo 808
06 : Megalopolis
07 : You're under arrest
08 : Apple Seed
09 : Black Jack
10 : Roujin Z
11 : Les ailes d'Honneamise
12 : Tokyo Babylone
13 : 3x3 Eyes
14 : Ninja Scroll



Vague "longue" :

01 : Street Fighter II
02 : Gunnm
03 : Cobra le film
04 : Venus Wars
05 : Patlabor
06 : Cobra TV 1
07 : Akira
08 : Patlabor 2
09 : RG Veda
10 : Mermaid's Scar
11 : Dominion Tank Police 1
12 : Reincarnations
13 : Monster City
14 : Macross Plus
15 à 24 : ?
25 : Cagliostro
26 : Cyber City Oedo 2
27 : Macross Plus 2
28 : City Hunter
29 : Tokyo Babylone 2
30 : Megalopolis
31 : Cyber City Oedo 3
32 : Macross Plus 3
33 : Cobra TV 2
34 : Guyver
35 : Dominion Tank Police 2
36 : 3x3 eyes 2
37 : Guyver 2
38 : GenoCyber
39 : Guyver 3
40 : GenoCyber 2
41 : Cobra TV 3
42 : Reincarnations 2
43 : Cobra TV 4
44 : You're Under Arrest 2
45 : Black Jack 2
46 : Guyver 4
47 : Darkside Blues
48 : Capitaine Flam le film
49 : Golgo 13
50 : Slayers
51 : Megalopolis 3
52 : Black Jack 3
53 : Guyver 5
54 : Megalopolis 4
55 : Guyver 6

Nota pour les 2 vagues :
- Le dos du n°11 proposait une pub pour une grosse boîte permettant de ranger les fascicules, et une petite pour des cartes exclusives du jeu "Manga Wars". Le tout avec une illustration du fascicule de Gunnm.
- Pour les téléphone, dès le num. 5, il y a un tel à 8 chiffres, et un autre à 10 chiffres (selon avant ou après 18 oct. 1996).
- A partir du numéro 9, il n'y a plus que le numéro à 10 chiffres.

Le fascicule de présentation qui était avec le numéro 2 (que j'ai) présentait la série, le jeu Manga Wars (6 cartes accompagnaient chaque numéro)...

Voilà pour commencer, mais la disparition du numéro de tel. à 8 chiffres à partir des numéros 9 est un indice très intéressant...

Je vais maintenant fouiller mes Animeland d'époque ^^

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats


Dernière édition par Joe Gillian le 28 Mai 2007 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors (bis), l'article "Manga Mania d'Animeland n°26 d'Octobre 1996 (en résumé) :
"c'est nouveau, ça sort un vendredi sur 2 en kiosque [...] les 1ères k7 viennent d'être distribuées en septembre pour une offre de 79F les 2 (Street Fighter II et Gunnm). [...]"

Donc Animeland donne bien le même départ pour ce que j'appelle la vague "longue" avec SFII et Gunnm, suivis de Cobra, ...
Donc septembre...

Alors maintenant, quid de cette vague "courte" qui à l'air de suivre les mêmes dates (vu le même changement de tel.) ???
Mystère total...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je me souviens que la collection a été rééditée vers 1997. Je ne sais pas si ça peut t'aider! ^^;
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, cherchez plus, je viens de trouver en partie !

Dans les planning d'Animeland, il est indiqué (celui de fev. 97), par ex :

Fevrier 97 :
- 3x3 Eyes : M. Mania (Sud)
- Macross Plus 1 : M. Mania (Nord)
- Monster City : M. Mania (Nord)
- Ninja Scroll : M. Mania (Sud)

Mars 97 :
- Cyber City 1 : M. Mania (Nord)
- Cobra tv 1 : M. Mania (Sud)
- Patlabor : M. Mania (Sud)
- Megalopolis : M. Mania (Nord)

Avril 97 :
- Akira : M. Mania (Sud)
- Appleseed : M. Mania (Nord)
- Patlabor 2 : M. Mania (Sud)
- You're Under Arrest : M. Mania (Nord)

Donc si je pige bien, y'avait pas les mêmes numéros entre le sud et le nord (de la France, je suppose)...
Vachement simple, ça...
Donc vu les n° 13 & 14, le Nord correspondrait à ma longue liste, et le Sud à la petite (sauf erreurs d'AL ou de Manga Mania)...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 28 Mai 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est le binz Mort de rire Mort de rire Mort de rire

C'est bien ce qui me semblait qu'animeland avait parlé de zone test mais je savais pas qu'il y avait eu aussi un clivage nord -sud

Et il me semblait qu'il avait une réédition que nous a confirmé arachnée car je m'étais dit que je pourrais acheter les N° qui me plaisaient plus tard grace a la réédition et finalement j'en ai rien fait et je suis pas sur mais pour la réédition le listing doit être encore différent Clin d'oeil
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Mai 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
C'est bien ce qui me semblait qu'animeland avait parlé de zone test


Ha ca j'ai pas retrouvé, par contre...
Le seul article retrouvé, celui que je mentionne, ne parle que du lancement de sept. 96, mais pas de zone test...

Citation:
mais je savais pas qu'il y avait eu aussi un clivage nord -sud


Je l'ai appris aussi, si c'est bien de cela qu'il s'agit (ça en à tout l'air)

Citation:
Et il me semblait qu'il avait une réédition que nous a confirmé arachnée car je m'étais dit que je pourrais acheter les N° qui me plaisaient plus tard grace a la réédition et finalement j'en ai rien fait et je suis pas sur mais pour la réédition le listing doit être encore différent Clin d'oeil


Pas avant 1998, je pense, vu que la longue liste couvre déjà plus de 2 ans... Enfin c'est une supposition...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 28 Mai 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

La réedition Date de 1998 J'etais en première si mes souvenirs sont bons j'avais choper le Cobra d'ailleurs à ce moment là
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai ressorti mes vieux Animeland, j'en profite pour continuer la liste des vidéos sorties à partir de mai 1997:

mai 1997:
Les ailes d'Honnéamise + Black Jack vol. 1 Roujin Z (nord)
Dominion vol 1 + Mermaid's scar RG Veda (sud)

juin 1997:
3 X 3 Eyes vol 1 + Tokyo babylone vol 1 (nord)
Monster city et réincarnation vol 1 (sud)

juillet / aout 1997:
le château de Cagliostro + Cyber city vol 2 + Macross plus vol 2 + Ninja Scroll (nord)
Cobra vol 2 + Dominion vol 2 + Guyver vol 1 + Macross plus vol 1 (sud)

septembre 1997:
City Hunter TVFilm 1 + Tokyo babylone vol 2 (nord)
3 X3 eyes vol 2 + Guyver vol 2 (sud)

octobre 1997:
Cyber city vol 3 + Megalopolis vol 2 (nord)
Genocyber vol 1 + Guyver vol 3 (sud)

novembre 1997:
Cobra vol 2 + Guyver vol 1 (nord)
le château de Cagliostro + Cyber city vol 2 (sud)

décembre 1997:
3X3 eyes vol 2 + Dominion vol 2 (nord)
City Hunter TVFilm 1 + Macross plus vol 2 (sud)

janvier 1998:
Genocyber vol 1 + Guyver vol 2 (nord)
Megalopolis vol 2 + Toky Babylone vol 2 (sud)

février 1998:
Genocyber vol 2 + Gyver vol 3 (nord)
Cyber city vol 3 + Macross plus vol 3 (sud)

Je n'ai plus rien après donc la collection a dû se terminer en février 1998.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

La collection a repris en 2002 mais en DVD (en mars ou avril pour la phase "test" puis à partir du 22 août pour la sortie nationale).
Le numéro 1 était Ghost in the Shell. Il y avait ensuite:

Blood the last vampire (05 septembre)
Akira (19 septembre)
Les films d'Evangelion (03 octobre)
Patlabor film 1 (en octobre)
Macross Plus vol 1 (31 octobre)
Gunnm (14 novembre)
Ninja Scroll (28 novembre)
Cobra le film (12 décembre)
Patalbor, film 2 (26 décembre)
Angel Cop vol 1 (09 janvier 2003)
Macross Plus, vol 2 (23 janvier 2003)
Street Fighter II Alpha (06 février 2003)
Appleseed (20 février 2003)
Dominion Tank Police vol 1 (06 mars 2003)
Angel Cop vol 2 (20 mars 2003)
Roujin Z (03 avril 2003)
Vampire Princess Miyu vol 1 (17 avril 2003)
Les ailes d'Honnéamise (1er mai 2003)
Dominion Tank Police vol 2 (15 mai 2003)
Street Fighter II, le film (29 mai 2003)
Vampire Princess Miyu vol 2 ((12 juin 2003)
Macross II -le film (26 juin 2003)
New Dominion Tank Police vol 1 (10 juillet 2003)
Je n'ai pas la fin, Animeland ayant ensuite arrêté de publier le planning des sorties...

La collection a aussi été éditée en Belgique mais en décallage par rapport à la France (ça a débuté en janvier 2003).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

je peux donner la suite pour les dvd vu que j'ai fait la collec pas jusqu'a la fin mais presque

n° 25 Giant robo vol 1
n° 26 New dominion tank police vol 2
N° 27 Goku midnight eye
N° 28 Landlock
N° 29 Giant robo vol 2
N° 30 Good bye Lady Liberty
N° 31 Giant robo vol 3
N° 32 The wind of amnesia
N° 33 Le chateau de Cagliostro
N° 34 Guyver vol 1
N° 35 AD Police
N° 36 The dark mythe
N° 37 Guyver vol 2
N° 38 Mozaika
N° 39 Armageddon
N° 40 Reincarnations
N° 41 L'épée de vérité
N° 42 Kai doh maru ( là s'arrete ma collec car les suivants étaient uniquement en VO et les titres m'intéressaient pu néanmoins comme en 4eme de couv on avait les n° suivants je peux en donner encore 2)
N° 43 Shadow kill le prologue
N° 44 Junk boy

Je pense que la fin de la collec devait etre assez proche ensuite :)
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da


Dernière édition par HULK le 20 Aoû 2012 12:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, merci! Clin d'oeil
Par contre, il manque le numéro 30 sur ta liste, je pense que tu as dû l'oublier.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

corrigé
j'avais en fait zappé le 27 que j'avais en vhs et donc que j'ai renvoyé quand j'ai fait ma collec ( comme le film de cobra d'ailleurs )en plus de mettre trompé dans la numérotation :) :wink:
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 02 Sep 2012 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision a ajouter, les titres étaient édités à l'origine par Manga Video (qui est affilié avec Pathé) et Ak Video (comme Mermaid's scar, la série de Cobra, Nicky Larson, ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Juil 2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
je peux donner la suite pour les dvd vu que j'ai fait la collec pas jusqu'a la fin mais presque

(...)

Je pense que la fin de la collec devait etre assez proche ensuite Sourire

J'ai trouvé - complètement par hasard - un lien qui donne la liste entière:
http://www.levrac.org/article-nostalgeek-la-collection-mangamania-110427036.html

Voilà donc les 5 DVD manquants:

45 - Shadow skill - épisodes 1 à 3

46 - Borgman (last battle/lover rain)

47 - Dark side blue

48 - Borgman 2058

49 – Love City
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 30 Juil 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, cette collection Manga Mania, c'était du lourd lorsqu'on voit les nombreux titres proposés et variés, la plupart totalement inédits. De vrais bijoux ces animes. Cool
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 30 Juil 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des "bijoux" comme tu dis mais il y a aussi plein de "fonds de tiroir"! Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com