Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Elections: choisissez vos voix françaises préférées

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 25 Avr 2012 13:42    Sujet du message: Elections: choisissez vos voix françaises préférées Répondre en citant

Le site Allo doublage organise actuellement des élections auprès des Internautes qui demandent aux Internautes d'élire leurs voix françaises préférées ainsi que leurs adaptateurs/adaptatrices et directeurs/directrices artistiques favori(te)s.

http://www.allodoublage.com/news/breve.php?val=121_%AB+elysee+%BB+vos+voix+francaise+preferees

Initiative sympathique de ce site, mais je trouve regrettable qu'il manque certaines pointures du doublage pourtant encore actives de nos jours comme Eric Legrand, Thierry Bourdon, Mark Lesser ou encore Catherine Lafond.
De même, pour la jeune génération, Geneviève Doang aurait amplement méritée d'être parmi les nominées car non seulement elle a une voix sublime mais elle a aussi un talent exceptionnel.

De même, je trouve franchement dommage que, pour les directeurs artistiques, Nathalie Regnier ne soit pas nominée alors que sur ce poste elle a accompli un travail sensationnel sur le doublage français de Desperate Housewives.

Idem pour Thomas Guitard qui est de loin l'un des meilleurs directeurs artistiques actuels et qui a accompli un travail d'orfèvre, aussi bien sur des oeuvres françaises (Wakfu), qu'étrangères (Gurren Lagann, Gundam 00). Et cerise sur le gâteau, c'est aussi un excellent comédien. Sourire

En tout cas, si je devais voter, je pense que je jetterai mon dévolu sur Richard Darbois (un maestro du doublage!) ainsi que la jeune et brillante Adeline Chetail (qui est arrivé plusieurs fois à me faire rire aux éclats mais aussi à m'émouvoir aux larmes sur de nombreuses oeuvres).
Même si j'adore de nombreux comédien(ne)s de cette liste comme Patrick Poivey, Philippe Peythieu, Benoît Allemane, Barbara Tissier, Odile Schmitt ou encore Céline Monsarrat.

Sinon pour le directeur artistique, je pense que je voterai pour Philippe Peythieu qui a fait un travail exemplaire sur la VF de "24 heures Chrono".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 25 Avr 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Y a toujours des déceptions avec ce genre d'elections.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 25 Avr 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

A voté, mais je suis super déçu : Y'a pas Roger ! Comme le dit Monsieur Vert, Y'a toujours des déceptions...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 25 Avr 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun fait fait fait,
c'qui lui plait plait plait...

Moi, je ne vote pas !!! Roulement des yeux

Je les trouve toutes et tous extra super chouette.
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roronoa Zorro
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 190
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Avr 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allodoublage, c'est pas le site de Nougaret qui harcelait Guillaume Orsat?
_________________
Moi, dans la vie, j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai la botte secr?te et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 25 Avr 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit

Citation:
Richard Darbois (un maestro du doublage!)


Ah mais non, Maestro c'est Roger Carel Mort de rire

J'ai pas envie de voter non plus, et c'est vrai que niveau acteur, c'est assez concentré sur ceux en activité auprès de comédiens qui font l'actualité. Ce qui réduit la liste qui est déjà assez longue car le choix reste difficile même si un petit Darbois est très tentant pour ma part. Et pour les deux autres sections, c'est encore plus compliqué car on juge sur un travail beaucoup moins ''voyant'' que la voix Clin d'oeil et que ce sacré temps ne permet pas de tout voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 25 Avr 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Roronoa Zorro a écrit:
Allodoublage, c'est pas le site de Nougaret qui harcelait Guillaume Orsat?


C'est cela oui.

Ou qui pique les infos d'autres sites sans les citer également... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 Avr 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même si la liste de l'ensemble des comédiens de doublage s'étendait aux 1ères heures du doublage (la seule qui vaille), je refuserais de voter, car la hiérarchisation est incompatible avec l'art. Et de toute façon les plus talentueux sont les plus modestes.
C'est le genre de vote qui ne peut pas produire un résultat juste, car tous les comédiens ne sont pas forcément connus des votants, et tous n'ont pas eu les mêmes textes et les mêmes émotions à se mettre en bouche. Cela devient alors peu sérieux aux yeux des opposés au doublage. Et la démarche en vue de familiariser le public au monde du doublage devient contre-productive; je l'avais déjà dit sur le défunt et soudainement disparu site de steff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 25 Avr 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
Roronoa Zorro a écrit:
Allodoublage, c'est pas le site de Nougaret qui harcelait Guillaume Orsat?


C'est cela oui.

Ou qui pique les infos d'autres sites sans les citer également... Roulement des yeux


Mince! je l'ignorais. Confus

C'est franchement très déplacé de leur part d'agir ainsi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 25 Avr 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quel c**, je savait pas non plus que c'était Nougaret !
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 26 Avr 2012 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette façon de parler de son site "Bienvenue sur AlloDoublage.com, le site référence du doublage français. " !

1) Ce n'est pas le site, mais un site consacré au doublage français.
Il n'est pas le 1er historiquement, et pas le plus complet. Ceci dit, en tant qu'autre site, il est évidemment le bienvenu.
"Un site référence" serait plus conforme à la réalité, et ne serait en rien dévalorisant.
2) Référence. Dans la mesure où il se réfère implicitement aux autres, c'est plutôt l'inverse. Et dans la mesure où il ne cite pas toutes ses sources, c'est paradoxal. Ceci dit, ce qui est sa propre création (composition, contenu) est tout à fait honorable.
Ce qui est blâmable, d'autant plus que c'est corrigeable depuis le temps, c'est de ne pas citer ses emprunts. Je ne suis pas créateur de site, mais quand j'alimente par exemple le site "forum doublage francophone" (comme autrefois le site forum de la gazette de doublage), je cite toujours mes sources. Alors même que je produis de la reconnaissance vocale personnelle, et que je pourrais alors avoir la grosse tête, j'indique la véritable part de mes apports.

Je ne me prononce pas sur les prises de position de Sébastien Nougaret que je n'ai pas suivies; mais si elles ont été extrêmes, elles n'ont pas servi la cause du doublage. Et elles ont été fort mal venues du tenancier d'un site qui a aussi forcément un rôle de modérateur. De toute façon, on devrait toujours s'adresser aux artistes avec diplomatie quand on parle art .
Ceci dit, si c'est du passé, il conviendrait très objectivement d'encourager la ligne de conduite que je viens d'esquisser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 26 Avr 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un mec qui harcèle des directeurs de plateaux et des comédiens ne mérite aucun respects, ni même qu'on s'attarde à son sujet...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 27 Avr 2012 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Roronoa Zorro a écrit:
Allodoublage, c'est pas le site de Nougaret qui harcelait Guillaume Orsat?

Donc on pourra pas voter pour Guillaume Orsat alors ? M. Green
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com