Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Dybex] Pétition pour la poursuite des RUPAN MEDIABOOK

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lupin
Petit Viking Futé


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: L'Aiguille creuse

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 14:14    Sujet du message: [Dybex] Pétition pour la poursuite des RUPAN MEDIABOOK Répondre en citant

Une pétition vient d'être engagée afin de voir un jour les 4e et 5e volume des Rupan Mediabook promis par l'éditeur. Ce sont 4 téléfilms de la saga LUPIN III qui demeurent doublés mais que l'éditeur se refuse à les sortir en DVD.

http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2136

Merci de votre soutien!
_________________
http://edgardelacambriole.site.voila.fr/
http://www.e-monsite.com/nickylarson/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une petition pour Goldorak, ça ne donne déjà rien, alors une pour Lupin... ^^;;
Surtout que ces mediabook ont été, de mémoire, un sacré échec pour Dybex, donc...

Sans vouloir te décevoir, cette pétition est déjà morte...

Nota : et c'est un fan de Lupin aussi qui dit ça, juste au cas où...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne prend que deux minutes à faire, alors pourquoi pas?
En tout cas, je l'ai signée!
J'ai précisé que j'étais prêt à acheter même si ça doit sortir en VOSTF seule.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Signé aussi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Ca ne prend que deux minutes à faire, alors pourquoi pas?
En tout cas, je l'ai signée!
J'ai précisé que j'étais prêt à acheter même si ça doit sortir en VOSTF seule.


Oui mais c'est là tout le problème des pétitions justement.
Tu dis "ça ne prend que 2 minutes", mais ça n'a jamais été le souci. Si tu as 2000 personnes qui signent "parce que ça ne coute rien" ou parce que ça fait plaisir au copain, mais qu'en fait, ça ne t'intéresse pas et que l'éditeur vend en fait 150 pièces sur les 2000 potentielles (et ça arrive dans plein de cas de figures), le constat est triste.

Tous les professionnels ont hélas bien compris cette faille des pétitions en ligne et elles n'ont plus aucun poids dans des décisions quelconques (à moins d'arriver peut-être à un chiffre faramineux, mais quand tu vois que même Goldorak en est aujourd'hui à "juste" 2500 signatures (et combien achèteraient les box sur ces personnes, sincèrement)).

Perso, je suis sans doute très dafaitiste ou fataliste, mais autant être honnêtes.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Une petition pour Goldorak, ça ne donne déjà rien, alors une pour Lupin... ^^;;
Surtout que ces mediabook ont été, de mémoire, un sacré échec pour Dybex, donc...
Joe


Il y a tout de même une énorme différence entre Goldorak et Lupin.
Goldorak est actuellement empêtré dans des problèmes de droits, judiciaires, j'en passe et des moins bonnes (les histoires de procès qui n'en finissent pas...)

Ce qui n'est pas du tout le cas de Lupin étant donné que Dybex détient toujours les droits et qu'ils peuvent sortir.

Et puis certes ils ont été déçu par les ventes des premiers volumes mais sortir les 4 derniers téléfilms, ce n'est pas la mer à boire que je sache!
Ce n'est pas comme doubler et sous titrer une centaine d'épisodes d'une série TV dont seuls les 20 premiers épisodes seraient sortis dans le commerce et se seraient mal vendus, le coût et la perte ne sont pas les mêmes.

Ils doivent sortir l'intégralité des long métrages au moins par respect envers leur clientèle!

Personnellement je crois en cette pétition et c'est mieux que de rester les bras croisés sans réagir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lancer une souscription (si les ova sont déjà doublées, le plus gros est fait, non ?).
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Il y a tout de même une énorme différence entre Goldorak et Lupin.
Goldorak est actuellement empêtré dans des problèmes de droits, judiciaires, j'en passe et des moins bonnes (les histoires de procès qui n'en finissent pas...)


Il y en a une autre : Goldo est 1000 fois plus connu que Lupin, en France, désolé ^^;;


Citation:
Et puis certes ils ont été déçu par les ventes des premiers volumes mais sortir les 4 derniers téléfilms, ce n'est pas la mer à boire que je sache!


Ha ben alors désolé, mais tu ne "sais rien" alors ^^;;
Ca coûte justement un paquet de fric, de presser des dvd et de les distribuer. Si Dybex a décidé de laisser tomber (et je m'en désole, croyez le bien), c'est que c'est tout simplement un échec commercial. Pouvez tourner le problème dans tous les sens : ça ne se vend pas, c'est tout.


Citation:
Ils doivent sortir l'intégralité des long métrages au moins par respect envers leur clientèle!


Ca, je ne dis pas...


Citation:
Personnellement je crois en cette pétition et c'est mieux que de rester les bras croisés sans réagir!


Si elle atteint 10.000 signatures, non allez même, 5000 signatures, je commencerais à y croire aussi, promis...

Mes propos ont peut être l'air durs ou pessimistes, mais je ne compte plus les pétitions de ce genre et désolé de vous le dire, mais je n'en connais pas une seule qui ait jamais donné quoi que ce soit, donc...
Et croyez bien que cela me désole aussi, mais je suis réaliste, c'est tout.
Et Kahlone l'a aussi bien exprimé que moi.

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ikkakumon
Fou du volant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 79
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je pense que ce genre de pétition ne servira pas à grand-chose.

Les ventes des premiers ont été catastrophiques (ils sont d'ailleurs bradés en ce moment). Les doublages n'ont pas été réalisés pour manque de rentabilité. Je vois mal Dybex se lancer dans des frais pour sortir la suite alors que la rentabilité est compromise, d'autant que Dybex n'était pas au top de sa forme financièrement parlant ces derniers temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lupin
Petit Viking Futé


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: L'Aiguille creuse

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit le proverbe: "qui ne tente rien n'a rien"!

(C'est comme les collègues qui se plaignent et se désolent mais n'agissent pas pour améliorer leur situation attendant que d'autres s'en chargent...)

Mon principe est d'être positif. Même si cela n'aboutit à rien, j'aurais tenté quelque chose et les fans auront pris part à cette action.

Si DYBEX a subi un échec c'est pour certaines raisons:

1)le nom RUPAN sans doute moins connu que LUPIN ou EDGAR (encore une question de droit) n'a pas forcément eu le même impact
2)manque de publicités et de distribution dans les commerces.
...

La poursuite de cette collection pourrait se terminer en faisant des économies par exemple en supprimant le livret, en employant un boitier simple et en plaçant deux titres sur un DVD à la manière de Warner qui utilise deux faces.
_________________
http://edgardelacambriole.site.voila.fr/
http://www.e-monsite.com/nickylarson/


Dernière édition par lupin le 08 Aoû 2008 15:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

parmis les raisons , tu oublies le doublage de Dybex pitoyable face a ceux de IDP ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je comprends pas c'est pourquoi Dybex sort Mankatsu de Monkey Punch qui a un potentiel de vente ,bien inférieur à Lupin,et qui se vendra encore moins ,ou alors je comprends plus rien!

Sinon effectivement il faut respecté le client ,en pressé moins ,uniquement par VPC pour réduire le cout mais faire quelquechose ,l'argent gagné avec les box trés onéreuses d'Evangelion ou Cow Boy Be-Bop devrait un peu servir à amortir des licenses moins porteuse ,et dieu sait que Dybex en a plein hakkaider n'as pas du se vendre non plus ,si on va par là ,le film de Gatchaman peut être pas guère non plus ,ils font des efforts pour sortir de bon vieux truc ,c'est louable mais il faut aller au bout ,je ne suis pas non plus partisans de leur politique de prix mais bon j'ai achetez Lupin et Gatchaman sans rechigné.

En résumé moins de licences mais allez au bout!

sinon je suis d'accord que si Goldo malgré sa notoriété n'arrives à rien,tout autre initiative et voué à l'échec mais je signerais quand même car ne rien faire c'est encore pire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signé cette pétition pour vous faire plaisir. Sinon, je n'ai jamais vu Lupin III.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny a écrit:
J'ai signé cette pétition pour vous faire plaisir. Sinon, je n'ai jamais vu Lupin III.


Voilà l'exemple même de la signature qui ne sert à rien et qui rejoint exactement ce que disait Kahlone ...
Et voilà pourquoi, même si cela part d'une bonne intention, ces petitions ne sont jamais prises en compte...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny a écrit:
J'ai signé cette pétition pour vous faire plaisir. Sinon, je n'ai jamais vu Lupin III.


oui c'est vrai que c'est stupide ,ça décrédibilise la démarche!

sinon j'ai penser à une alternative Dybex pourrait les proposer en téléchargement légal ,surtout si ils sont déjà achetés et doublés ,ça rapportera plus que de les laissez dormir et ça évites des frais de fabrication!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée d'Archangel tient la route je trouve. par contre le style de signature je signe et je connais pas décridibilse la démarche car on sait pertinemment que ses gens là ne se procureront jamais ce produit.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes surs que c'est deja doublé ces films au moins ?
Perso , je prefererais la suite de la 2ème serie s'il fallait doubler qqchose , mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
Petit Viking Futé


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: L'Aiguille creuse

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée d'archangel est en effet la plus économique. Tout le monde serait satisfait! A la limite pourquoi ne pas réaliser des pré-commandes et presser les DVD en fonction des demandes?
_________________
http://edgardelacambriole.site.voila.fr/
http://www.e-monsite.com/nickylarson/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

lupin a écrit:
l'idée d'archangel est en effet la plus économique. Tout le monde serait satisfait! A la limite pourquoi ne pas réaliser des pré-commandes et presser les DVD en fonction des demandes?
C'est ce que j'ai proposé plus haut (à condition que les ova soient déjà doublées ou en vue d'une sortie uniquement vostf sinon c'est plus compliqué).
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:

Citation:
Et puis certes ils ont été déçu par les ventes des premiers volumes mais sortir les 4 derniers téléfilms, ce n'est pas la mer à boire que je sache!


Ha ben alors désolé, mais tu ne "sais rien" alors ^^;;
Ca coûte justement un paquet de fric, de presser des dvd et de les distribuer.
Joe


Oups, oui, là, ma colère m'a fait dire n'importe quoi sur le coup, sorry...
Surtout que comme Toi, Ikkakumon et Algol vous connaissez bien le milieu des éditeurs DVD vous savez effectivement très bien de quoi vous parlez.

Citation:
vous êtes surs que c'est deja doublé ces films au moins ?
Perso , je prefererais la suite de la 2ème serie s'il fallait doubler qqchose , mais bon...


Ikkakumon a déclaré plus haut que les derniers téléfilms n'ont pas été doublés.
Quant au doublage de la suite et fin de la seconde série, c'est peu probable, cela représente un coût et un investissement énorme pour doubler une centaine d'épisodes, il faudrait une diffusion sur une chaîne télévisée pour amortir le coût...

Citation:
moi ce que je comprends pas c'est pourquoi Dybex sort Mankatsu de Monkey Punch qui a un potentiel de vente ,bien inférieur à Lupin,et qui se vendra encore moins ,ou alors je comprends plus rien!


Et bien tu vas rire, mais d'après les responsables de Dybex qui ont répondu à Hectopussy, "Mankatsu" se vendrait très bien et même davantage que les Lupin!
En bref le public francophone accroche aux oeuvres de Monkey Punch sauf à son oeuvre phare, Lupin III.... Fou

Sinon ta solution Archangel est séduisante, de même celle proposée par Lupin, cela permettrait de réduire les coûts et limiter la casse pour l'éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikkakumon
Fou du volant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 79
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au problème de rentabilité, je pense que malheureusement "les vieux trucs" que nous chérissons autant ne sont plus du tout rentables à l'heure actuelle (à quelques rares exceptions près ou vraiment les gros blockbusters et encore...).

Archangel faisait référence au film de Gatchaman, Dybex a proposé une magnifique édition pour ce titre avec doublage (en reprenant une grande partie des comédiens d'époque), des bonus super intéressants et un joli packaging.

Et résultat des courses, ça a fait un bide encore pire que Lupin, lors de Japan Expo 2007 alors que la sortie était tout fraîche, ils ont vendus le nombre impressionnant de 0 exemplaire sur les trois jours pour Gatchaman.

Pas étonnant que Dybex soit réticent à faire des investissement démesuré pour Lupin.

Pour les vielles séries (pour peu que ça soit un peu connu), le seul truc qui semble marcher commercialement parlant (et je sais que ça va en navrer plus d'un), ce sont les éditions light à prix plancher comme le fait DI, le grand public est nostalgique d'une certaine époque, mais il n'est pas près à dépenser des fortunes pour ces séries. Le cas Lupin chez Dybex, ou encore les premium d'IDP en sont malheureusement la preuve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des "Lupin", c'est surtout l'absence du titre de la série sur les DVDs Dybex. Pas de "Lupin" (problème des droits) ni de "Edgar", juste les noms des films. Du coup, beaucoup de gens ne savent pas de quoi il s'agit et passent à côté.
Si Dybex avait collaboré avec IDP sur cette édition (comme IDP leur a proposé), ça ne serait sans doute pas arrivé...

On ne peut pas dire que la licence "Lupin" est un bide chez nous car les films et téléfilms édités par IDP ont l'air de s'être beaucoup mieux vendus (sans compter la 2nde série télé qui a réalisé de belles ventes).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec arachnée . Dybex est en bonne partie responsable de cet echec en ayant refusé de collaborer avec IDP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
Petit Viking Futé


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: L'Aiguille creuse

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'avais signalé: le nom RUPAN est moins évocateur hélas! Pour les doublages, ils sont certes moins bons que ceux de chez IDP mais sont corrects dans l'ensemble!
_________________
http://edgardelacambriole.site.voila.fr/
http://www.e-monsite.com/nickylarson/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement que Mankatsu se vendent mieux que Lupin ça me trou le fondement ,par contre le bide de Gatchaman ne métonnes pas.

Donc ces films ne sont pas doublé ,tant mieux dans un sens ,Dubex fait des économie mais ils ont quand même déjà acquis les droits donc VOSTF en téléchargement légal me semble vraiment la solution qui contentera tout le monde!

ou alors on les met en bonus de Mankatsu ,j'arrives vraiment pas à le croire! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com