Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

goldorak en France depuis 30 ans
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 29 Fév 2008 12:49    Sujet du message: goldorak en France depuis 30 ans Répondre en citant

le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Fév 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait en reparler en juillet lol, histoire d'être précis ^^
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 29 Fév 2008 18:40    Sujet du message: Re: goldorak en France depuis 30 ans Répondre en citant

archangel a écrit:
le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?



une édition collector de la version DI des DVDs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 29 Fév 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Demandons leurs avis à DI tiens Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 29 Fév 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

On risque toujours pas de voir ces coffrets en France étant donné le sale coup fait par le Japon à la France pour les anciens coffrets DVD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shion12345
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 29 Fév 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir polemiquer il parait que le Japon enfin la Toei aurait prevu une version collector de Goldorak VO-VF, mais je ne sais pas quel bande son vont-il utilisé si c'est un nouveau doublage ou si c'est l'ancien doublage


Ooup!!! j'ai oublier de me présenté J'ai pas trouver le topic de presentation donc je suis Younes alias Shion12345 j'ai 25ans et je suis de Bruxelles (Belgique) Embarassé

Au fait c'est pas le meme topic que sur AnimGuides enfin dans le forum de chez notre Gibi national (que je salue au passage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 01 Mar 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble-t-il que cette annonce a été faite lors du retrait des DVD de DI de la vente. Donc a mon avis, cette annonce, on la prend comme on veut, mais vaudrait mieux pas compter dessus pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 01 Mar 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
On risque toujours pas de voir ces coffrets en France étant donné le sale coup fait par le Japon à la France pour les anciens coffrets DVD


quel sale coup?

tu ne peux pas exploiter en vidéo une ?uvre quelconque sans posséder les droits de diffusions vidéo ou au moins une licence temporaire d'exploitation...

DI a fauté, DI a morflé

enfin c'est encore en cours de procédure, donc on verra au final.


PS: mon commentaire d'origine était ironique, ce que je précise vu que visiblement ce n'était pas évident pour certains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 01 Mar 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Di avait racheté les droits légalement à l'ancien fournisseur pour la France alors pour moi le Japon a tort en leur faisant un procès alors que les droits ont été acquis légalement mais on va pas revenir 107 fois dans cette histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 01 Mar 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
Di avait racheté les droits légalement à l'ancien fournisseur pour la France alors pour moi le Japon a tort en leur faisant un procès alors que les droits ont été acquis légalement mais on va pas revenir 107 fois dans cette histoire



je pense que tu as raté un élément dans l'affaire.... DI a payé RCP pour négocier les droits avec le Japon et leur vendre la licence à DI ensuite... RCP n'a pas obtenu les droits, donc DI ne peut prétendre à une quelconque licence auprès de RCP, c'est simple et basique... ensuite on peut toujours chercher le vice de procédure quand on a pas les moyens de prouver son innocence... mais je te rappelle que la justice française est basée sur la présomption d'innocence, c'est donc à la partie plaignante et au parquet de prouver la culpabilité de l'accusé... si aucune preuve de la culpabilité de DI n'avait été fournie lors de la première instance, DI n'aurait jamais été condamnée... hors DI a été condamnée car ils n'ont pu amener d'éléments contredisant les preuves de la culpabilité... non pas par fautes de moyens mais parce qu'ils n'est pas possible de contredire des faits lorsque ceux ci sont avérés.

Donc en résumé, DI a fauté, DI a morflé.

Maintenant, la procédure suivant son cours, on verra ce que dit le nouveau procès qui jugera l'affaire sur le fond et prendra en compte la première instance et la cassation de l'appel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 102

MessagePosté le: 02 Mar 2008 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop suivi cette affaire (même si je regardais enfant et que j'ai apprécié certains épisodes avec des "méchants" attachants, je suis pas un inconditionnel), mais c'est étonnant que la série japonaise la plus connue en France (en 79/80, on peut même entendre "goldorak" dans une chanson d'Alain Souchon, ce fut un véritable phénomène de société) soit introuvable dans le commerce (cela doit être la seule dans ce cas, non ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 02 Mar 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont eu une ammende car comme RCP n'a pas fourni de master, ils ont utilisé les dvds japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mar 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

john a écrit:
J'ai pas trop suivi cette affaire (même si je regardais enfant et que j'ai apprécié certains épisodes avec des "méchants" attachants, je suis pas un inconditionnel), mais c'est étonnant que la série japonaise la plus connue en France (en 79/80, on peut même entendre "goldorak" dans une chanson d'Alain Souchon, ce fut un véritable phénomène de société) soit introuvable dans le commerce (cela doit être la seule dans ce cas, non ?).


Avec Candy, c'est en effet la dernière série incontournable de ces années-là à ne pas être proposée légalement sur le marché aujourd'hui.
Mais ça n'a rien de bizarre étant donné les conflits d'interêt sur ces séries qui ont lieu depuis des années.
Entre Toei et Dynamic (pour Goldorak) qui se déchirent depuis des lustres (et apparament, ça recommence) et les auteurs de Candy qui ne peuvent plus s'encadrer, c'est assez compliqué.
Après, les discussions concernant les droits de la VF ont été assez intéressantes, mais c'est à la justice de trancher sur la situation de la série.
Merci de ne pas repartir dans un débat sur la légalité de Goldorak ou sur la responsabilité des divers acteurs de cette triste affaire.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 02 Mar 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

entiérement d'accord ,ce n'est pas le sujet du topic!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 02 Mar 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous siganle que j'avais dit avant qu'on va pas encore parler 107 fois de cette histoire maintenant j'ai eu connaissance de faits je comprends les réticences du Japon point final
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb56
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 28 Avr 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'un film ait été commencé en Italie...
Je ne sais pas du tout ou ca en ai mais je pense qu'ils ont du tout stoper...

Dommage, ce serait une bonne idée pour le trentième anniversaire de Goldorak...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 29 Avr 2008 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

seb56 a écrit:
il me semble qu'un film ait été commencé en Italie...
Je ne sais pas du tout ou ca en ai mais je pense qu'ils ont du tout stoper...

Dommage, ce serait une bonne idée pour le trentième anniversaire de Goldorak...
Qu'en pensez vous ?



non non, ce projet "amateur" est toujours sur les rails... une nouvelle séquence a été mise en ligne récemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Avr 2008 15:55    Sujet du message: Re: goldorak en France depuis 30 ans Répondre en citant

archangel a écrit:
le 3 juillet 1978 Goldorak arrivait sur les écran français ,cette année marque les 30 ans de son arrivée ,nous ,fans nous devons de fêtez cet anniversaire qui marque le début de l'engouement pour l'animation japonaise ,alors qui à une idée pour marquer le coup?


L'idée semble venir d'elle même : pour les 30 ans de Goldorak, on relance la polémique !
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb56
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

y at il plus d'infos sur le film Goldo ou est ce une rumeur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 04 Mai 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

émission diffusant ,entre autres la 1 ére diff de Goldorak avec un lancement du grand n'importe quoi!
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=sat_lemagdesmags&video_number=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 04 Mai 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
émission diffusant ,entre autres la 1 ére diff de Goldorak avec un lancement du grand n'importe quoi!


PTDR la séerie se passe en l'an 2884 Mort de rire sur une planete entre mars et venus Mort de rire !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 05 Mai 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet très intéressant. Ca m'a donné encore plus envie d'aller visiter le Japon.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
moonboy
Fou du volant


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 08 Mai 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sweetking"]
Conan Metz a écrit:


Donc en résumé, DI a fauté, DI a morflé.




moi je dit que c'est nous les fans ,les accros
qui morflent avec ces histoires de pognon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 102

MessagePosté le: 08 Mai 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Captaine flam (j'ai revu un épisode sur une vieille vhs avec une image n'arrêtant pas de trembler, mais splendides musiques) c'est pareil ?
J'ai vu un film (45 minutes, un peu trop court), mais rien d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Mai 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les dvd de capitaine flam de IDP était ont été vendu partout ,pendant trés longtemps , a pas cher y compris à 1 e dans les GIFI et en kiosque compilé avec Albator et les cités d'or ,fallait vraiment habiter sur une autre planète où hiberner pour pas les trouver, aussi j'hallucine quand je voit des gens qui les cherchent aujourd'hui! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com