Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Anciennes series dont le debut était édité en VHS

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 24 Fév 2008 16:24    Sujet du message: Anciennes series dont le debut était édité en VHS Répondre en citant

Voila je me posais la question : Ces series qui sortaient chez Canastrier ou autre etaient elles doublées ds leur intégralité ou seulement les episodes du debut etait doublés pr la video ? Je pense a Lalabel , Lydie ou Shirley la petite fille en ballon ; pour cette derniere je me demande si la serie entiere fut doublée etant donnée qu'elle est tres courte (26 eps je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Fév 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire mais on suppose que non, étant donné que ces séries, lorsqu'elles passaient à la TV, ont presque toujours eu un nouveau doublage. Si un doublage intégral existait, et non sur 3 ou 4 malheureux épisodes, il aurait été probablement utilisé pour une diff plutôt que de tout recommencer, mais ce n'est que supposition.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 24 Fév 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah daccord je vois ; mais concernant shirley ; ce DA a il eu droit a une diffusion tv a proprement dit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 24 Fév 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est amusant Bonbon, je me posais la même question il y a quelques jours, et j'ai bien peur que seuls les deux épisodes occupant la vidéo française ont été doublé, car après quelques recherches, je n'ai pas trouvé la trace d'un passage de cette série tatsunoesque sur nos petits écrans.

Sur la jaquette française, il est indiqué "dessin animé de long-métrage" alors qu'il s'agit bien de deux épisodes de la série, celle-ci n'ayant jamais connu une réalisation pour un long-métrage.

En tout cas les adaptateurs ont eu une idée amusante, changeant le nom de l'héroïne Temple en Shirley. Cela faisant référence à l'actrice Shirley Temple, et dont on peut prêter au personnage du dessin animé une petite ressemblance avec la jeune actrice d'alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 24 Fév 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le titre c'est bien pensé c'est vrai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 25 Fév 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision sur la cassette vidéo éditée par Canestrier, en 1981, avec un doublage des plus typiques de cette période : elle a une durée de 58 minutes et propose en fait les trois premiers épisodes de la série, les assemblant comme un long-métrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 25 Mar 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu quoi comme titre japonais a propement dit de distribués dans cette collection?
J'ai entendu parler de certains "genki" , "yuki" , "le tigre" mais je vois pas du tout de quelles series il s'agit ... sauf peut etre tiger mask pour le dernier... Il parait aussi que la dite "genki" aurait eu droit a une diffusion tv , mais bon ne voyant pas de quoi il s'agit...

edit : desolé je viens de trouver la fiche de genki sur le site , je ne l'avais jamais remarqué avant , mes excuses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 27 Mar 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne raisonnez pas uniquement en termes de chaînes françaises quand vous effectuez vos recherches : pensez aux chaînes suisses, belges, luxembourgeoises, à TMC ; aux chaînes africaines (Maroc ...) et aux chaînes québécoises.
Pensez aussi que certaines réalisations restent dans des placards de façon illégale, sans que les auteurs ou artistes osent agir ou sachent qu'ils en ont le droit (Le Professeur Pierre-Yves GAUTIER dans sa 6e édition de son Propriété littéraire et artistique PUF Droit fondamental septembre 2007 expose ce grand souci de la méconnaissance de leurs droits par les titulaires des droits , soumis à des pratiques illégales, voire contraires au droit communautaire ou à la Convention de Berne
http://www.amazon.fr/Propri%C3%A9t%C3%A9-litt%C3%A9raire-artistique-Pierre-Yves-Gautier/dp/213056321X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1206614795&sr=8-1
) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 07 Avr 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Le tigre , l'invincible masqué" c'est tiger mask ?
Il ya des series par contre telles "yuki le combat des shoguns, super duke , rolling star , fulgutor , dangard , les aventures de panda" ou je ne vois pas du tout de quoi il s'agit ... Quelqu'un connait les titres VO que je puisse rechercher voire a quoi ça ressemble ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 07 Avr 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
"Le tigre , l'invincible masqué" c'est tiger mask ?

Tiger Mask II. Clin d'oeil

J'ajoute que "Yuki, le combat des shoguns" et "les aventures de Panda" sont des films et pas des épisodes mis bout-à-bout.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 08 Avr 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ce sont deux films, "Les aventures de Panda" est dispo en DVD

Super Duke ce sont des épisodes de la série Grand Prix (d'ailleurs ça a été réédité en DVD)


Rolling Star c'est une série de Tatsunoko, dont 3 épisodes sont dispo sur la VHS Canestrier. Mais étonnamment il existe un album de coloriage Rolling Star et c'est je crois le seul produit dérivé que je connaisse pour un DA sorti uniquement chez Canestrier.
Sur la VHS de Rolling star se trouve quelques bandes annonces pour d'autre VHS de la collection Canestrier...bande annonce dont le doublage n'est par forcément identique à celui du produit final.


ne pas oublier la VHS Starzinger, qui contient 4 épisodes de la série de Matsumoto (série entièrement diffusée à la TV ...en Italie)... VHS qui annonce d'ailleurs un volume 2... volume introuvable pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Avr 2008 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

sweetking a écrit:

Super Duke ce sont des épisodes de la série Grand Prix (d'ailleurs ça a été réédité en DVD).

Ah non, tu confonds. Super Duke est bien une série sur les voitures mais ça n'est pas "Grand Prix". "Grand Prix" est sorti sous le titre "Formule 1" chez Canestrier. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 08 Avr 2008 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
sweetking a écrit:

Super Duke ce sont des épisodes de la série Grand Prix (d'ailleurs ça a été réédité en DVD).

Ah non, tu confonds. Super Duke est bien une série sur les voitures mais ça n'est pas "Grand Prix". "Grand Prix" est sorti sous le titre "Formule 1" chez Canestrier. Clin d'oeil


mes excuses, Super duke c'est la course mortelle où tous les coups sont permis?

En fait la VHS Formule 1 de Canestrier a été rééditée en DVD sous le titre "Super Grand Prix", d'où ma confusion Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Avr 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

sweetking a écrit:

Super duke c'est la course mortelle où tous les coups sont permis?

Voilà, tout à fait! Sourire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 08 Avr 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le titre VO de cette serie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Avr 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

MACHINE HAYABUSA:
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=1453
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 09 Avr 2008 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ! Aurais tu aussi par hasard ceux de fulgutor , dangard et rolling star ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 09 Avr 2008 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre:

Sengoku Majin Gôshôgun
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=1799
Wakusei Robo Dangard A:
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=1299
Tondemo Senshi Muteking:
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=3054

Et je rajoute Starzinger:
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=2612
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 09 Avr 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com