Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Film d'animation scandinave: sorcellerie, métamorphoses, etc

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsetse
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 01 Oct 2007 20:25    Sujet du message: Film d'animation scandinave: sorcellerie, métamorphoses, etc Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche un film d'animation scandinave (je me rappelle que j'ai regardé le générique de fin et les noms semblaient avoir une consonnance scandinave) qui a du passer à la télévision, il y a peut-être 25 ans de ça, pendant la période de Noël. Le travail graphique semblait être fait au pastel ou au crayon et il me semble que les personnages étaient articulés, donc un mélange de stop motion et d'animation traditionelle.

C'est l'histoire d'un garcon qui se retrouve sous la férule d'un sorcier, un vieil homme encapuchonné et habillé de noir, avec d'autres enfants au plus profond d'une foret. L'ambiance colorée du film est principalement rouge et noire d'ailleurs, avec des arbres tordus et menaçants.

Je vais essayer de faire une description de ce que je m'en rappelle.

A un moment donné, le sorcier transforme le garçon en boeuf pour le vendre à un villageois mais celui-ci prend peur et s'enfuit quand l'animal se met à parler. Pour le punir, parce qu'il a perdu une vente, le sorcier transforme alors le garçon en cheval et le monte jusqu'à chez lui en le piquant des éperons jusqu'au sang...

Le sorcier a aussi l'habitude périodiquement de transformer un des ses enfants-esclaves en animal et de les forcer à le combattre sous cette forme jusqu'à la mort.
(imaginez Merlin et Madame Mim dans le film de Disney, qui se battent sous l'apparence d'animaux variés. Bien entendu, les combats dans le film que je décris sont autrement plus sinistre et violent)

Un des enfants du groupe fait semblant d'être stupide par ruse (malheureusement il sera quand même tué par le sorcier lors d'un de ces combats).

Ultimement, le garcon se liera avec la fille du sorcier (une jeune fille blonde au teint blanc) et celui-ci est défait (il s'écroule en un tas d'os)quand on apprend que "L'amour est plus fort que la magie". Les autres enfants sont libres et la maison du sorcier brule, les flammes étant en prise de vue réelle mais "compées" sur l'animation.

J'ai des souvenirs très vivides de ce film mais je ne me rappelle hélas plus du nom. Si quelqu'un voit de quel film je parle,qu'il/elle le dise Sourire

Merci à l'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 01 Oct 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois très bien, il s'agit de Krabat Sourire

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=845&sec=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort ce Nizou Clin d'oeil
_________________


Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tsetse
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 02 Oct 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nizou a écrit:
Je vois très bien, il s'agit de Krabat Sourire

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=845&sec=0


Merci infiniement:)

Et j'aurais pu m'imaginer que c'était un dessin-animé scandinave pendant encore longtemps (il est en fait tcheque!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electroflesh
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 49
Localisation: Lille

MessagePosté le: 04 Oct 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est kro fort ce Nizou ! Mort de rire
_________________
Le Fraisi Paradis de Cr?pe Suzette
Tout sur Charlotte aux Fraises, de 1979 ? aujourd'hui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com