Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Super Mario Bros et Captain N (dvd)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 16 Sep 2007 19:18    Sujet du message: Super Mario Bros et Captain N (dvd) Répondre en citant

Sur le marché circule des dvd, à part de ceux édité par Declic Image, avec des épisodes de Super Mario Bros avec un doublage différent, un des coffret contient aussi des épisodes de Captain N mais aussi avec un doublage différent, j'ai reconnu Yann Pichon à la place d'Eric Legrand dans le doublage de Captain N, pour le reste, j'en sais pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Sep 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il s'agit d'une des séries Mario Bros existantes, dont la fiche n'est pas en ligne (cette série là a du passer sur le cable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 16 Sep 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui doublage différent car ces épisodes n'ont rien à voir avec ceux des deux séries (Super Mario Bros et Captain N) qu'on a pu connaître par le passé. Il s'agit d'épisodes réalisés dans les années 2000 si je ne me trompe pas. A véifier sur le site de la DIC Entertainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
generation.ab
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 20 Sep 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les deux coffrets il y a un peu plus d'un mois (mais pas encore regardés) et au dos des coffrets il y a "1990" et "1991" dans les copyrights donc il s'agit des vieilles séries successant bien à la première éditée par Declic (sans compter sur les captures d'images).

Attention, tout ce que je vais écrire n'est que supposition, mais c'est ce que je crois le plus plausible. Clin d'oeil

Concernant Captain N, je suppose qu'il s'agit des 7 (seuls) épisodes de la dernière saisons (la 3e) ?

http://cnn.captainn.net/tev_episodeguide.html

En tout cas, le nombre d'épisodes sur les DVD correspond, ce serait idiot de mettre (les) 7 (premiers) épisodes de la saison 1 comme ça! Sinon, ce serait un "bonus" digne des DVD lights d'AB ("7 épisodes de Captain N offerts dans ce coffret!") Mort de rire

Concernant le doublage de ces coffrets :
- soit il s'agit de séries/saisons non diffusées en France (et doublées pour l'occasion chez Chinkel -au hasard- pour ces DVD) ;
- soit ces séries ont bénéficiés d'une diffusion plus tardive (à partir de 95 car présence de Pichon) et donc d'un doublage différent car le doublage des premières séries/saisons avait été interrompu/stoppé depuis longtemps.

Mais je ne pense pas à un redoublage pour les DVD (pourquoi y aurait-il des problèmes de droit sur la VF sur ce genre de séries surtout que c'est directement DIC qui édite).

Si je me trompe sur toute la ligne, je m'excuse d'avance. Clin d'oeil
_________________
AB : Un empire. Une époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com