Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Comparaisons CREAMY / VANESSA

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Mai 2007 21:54    Sujet du message: Comparaisons CREAMY / VANESSA Répondre en citant

On voit bien que ces 2 DA sortent du même studio et ont été crée juste l'un (vanessa) après l'autre (creamy)

Yu et vanessa= même âge, cheveux bleus
Les parents des 2 héroïnes sont commercants
Elles se transforment toutes les 2 en jeune fille
Creamy et "Fairy"= Cheveux violets
Chacune 2 amis, pour yu= Bouffe-tout et Charlie, et vanessa= lionel et jacquot
Elles ont chacune des animaux "magiques", simon et sissy pour yu et ding, dang et dong pour vanessa.

Voyez vous d'autres comparaisons qui m'auraient échappées?
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teebo
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Angoul?me/Grenoble

MessagePosté le: 18 Mai 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait à peu près le tour je pense. Par contre les cheveux de Fairy sont plus roses que violets et le compagnon de Creamy est Sinon et pas Simon.
A part ça, je pense que tu peux comparer à peu près tous les DA des magical girls des studios Pierrot entre eux. Par exemple Emi Magique et Creamy:

-On retrouve dans les deux cas le monde du spectacle (l'un pour la magie et l'autre pour la chanson)
-Mai et Yu ont à peu près le même âge
-Elles se transforment toutes les deux en jeunes filles.
-Elles ont chacunes des compagnons (Mokko pour Emi et Sinon et Sissi pour Creamy)
-Elles aiment toutes les deux un garçon (Ronnie pour Mai et Charlie pour Yu) qui n'a d'oeil que pour leur personnage transformé
-Mr Bartholomé et Chronométrie dans Emi Magique peuvent s'identifier à Jingle et Lahuri dans Creamy

On retrouve beaucoup d'analogies dans tous les dessins animés des studios Pierrot. Tu peux aussi t'amuser à en comparer d'autres si tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Mai 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je parlais de Creamy et Vanessa car j'ai acheté les coffrets dvd. J'ai "fini" Vanessa et j'ai commencé à regarder Creamy.

Je me souviens d'emi magique qui passait, je crois, dans "Youpi l'école est finie" (mais j'ai un doute). Je n'ai pas acheté les dvd, ce DA m'ayant moins plu que les 2 précédents cités. Je ne savais pas qu'il sortait aussi des studios Pierrot
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Mai 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, 4 séries Magical girls sorties il y a peu en DVD sortent des studios Pierrot (comme vous pouvez le lire sur nos fiches), d'où certaines ressemblances.
Creamy reste la plus sympa à mon goût, et j'ai beaucoup aimé Suzy aussi, alors qu'en général les gens l'aiment moins.
Je n'ai pas vu Vanessa mais pour Emi, quelle deception.... Je trouve cette série très surestimée, on se demande un peu pourquoi elle se transforme et elle ne se sert pour ainsi dire pas de ses pouvoirs pour aider les autres ou pour faire une action "à interêt"... Je me suis profondément ennuyé lol, l'histoire est moins intéressante que pour les autres (sans compter une VF qui ne m'a pas convaincu, surtout avec cette chanson -pardonnez-moi, les fans- insupportable qu'on entend à chaque épisode....... et qui rend le tout incohérent puisque Emi y révèle son secret ^^;;; ).
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 18 Mai 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail qui m'a frappé sur certaines séries du Studio Pierrot, c'est un bleu qu'ils utilisaient pour les cheveux des personnages féminins (Yu, Vanessa et Tobikage). Je n'ai jamais retrouvé cette couleur dans un autre dessin animé... C'est un bleu très particulier.
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Teebo
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Angoul?me/Grenoble

MessagePosté le: 18 Mai 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouve ce bleu pour les cheveux de Benjamin dans "Embrasse-moi Lucile". Mais c'est un personnage masculin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 18 Mai 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'est pas le même bleu ! Mort de rire

Il existe beaucoup de personnages aux cheveux bleux : la sorcière dans meg la sorcière, Stellie et Clio dans Albator, Peggie Ayase dans Jeanne et Serge, dans Les Chevaliers du Zodiaque, on en trouve partout. Mais le bleu du Studio Pierrot est vraiment unique, c'est une signature. Les studio japonais ne vont pas tous acheter leurs boîtes de peinture au supermaché du coin. Il existe des départements de recherche en couleur. C'est comme les constructeurs automobiles. Le bleu chez Audi est différent du bleu chez Peugeot. Personnellement, je trouve ce bleu magnifique. C'est cette idée que je voulais faire passer.
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 18 Mai 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'Aphrodite dans "Saint Seiya" a le même bleu.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mai 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'épisode n°20 "la bague ensorcelée", à la fin de l'épisode, lorsque creamy, chantal, lahuri et jingle sont dans le bureau de ce dernier, on peut apercevoir au mur, un portrait de Lamu!
Je suis donc allée sur le site de pj et j'ai regardée la fiche de Lamu et j'ai appris que ce DA sortait aussi des studios Pierrots. Je ne savais pas.

C'est vrai que Lamu a elle aussi les cheveux bleus.

Toutes les héroïnes des studios pierrot ont-elles les cheveux bleus où y en a t-il une qui fait exception à la règle?
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Mai 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lamu a plutôt les cheveux verts.
Et Susy ou Sabrina (Max et cie) n'ont pas les cheveux bleus.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 23 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lamu a-t-elle les cheveux bleus ou vert parce que dans mes souvenirs elle a les cheveux bleu et sur la fiche de PJ il y a les 2 couleurs ?

Edit : je viens de regarder les différentes fiches d'Emi, de Creamy et de Lamu et j'en viens à la déduction que le bleu est plus un bleu-vert qu'un bleu tout seul. Qd pensez-vous ?
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com