Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

RECHERCHE LIVRE EN RAPPORT AVEC LES DA

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 09 Nov 2006 17:15    Sujet du message: RECHERCHE LIVRE EN RAPPORT AVEC LES DA Répondre en citant

Je sollicite votre aide car j'aimerais savoir les titres de livres dont sont tirés certains DA japonais car si j'ai bien les fiches animeland pour m'aider , je n'ai que le nom de l'auteur du livre et non le titre exact .Pour certains que je vais cités j'ai pu retrouvé le livre avec le nom de l'auteur sur le site de la FNAC , mais pas tous , peut être aussi parce qu'il n'existe pas en français. Ce sont principalement des DA de la 5 mais il y en a eu également sur d'autres chaines
Voici ceux que j'ai trouvé
heidi, coeur, le petit lord, nils holgersson , les moomins
Je ne demande pas non plus ceux qui sont tirés des romans de Jules vernes ou qui serait en rapport avec arsène lupin et scherlock holmes
Merci pour vos renseignements aussi minimes soit-ils
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 09 Nov 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk, ce serait peut-être bien que tu cites les titres que tu recherches, même s'il y en a beaucoup, ce sera plus simple pour que l'on puisse t'aider à te renseigner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 09 Nov 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais je vais sans doute le faire en plusieures fois
karine ,l'aventure du nouveau monde
les aventures du bosco
belle et sebastien (je sais pas si il y a eu là aussi des livres )
bouba
cathy la petite fermière
un chien des flandres
conan le fils du futur
dans les alpes avec annette
les enfants du capitaine trapp
flo et les robinson suisses
jackie dans la savane
les jumelles a st clare( c'est du même auteur que le club des 5 mais a part ça je n'ai rien eu d'autre)
voilà pour l'instant , après il faut que je revoie les fiches, c'est déjà pas mal si j'arrive déjà à avoir ceux là et je cherche uniquement ceux qui serait édité en français , je maitrise mal l'anglais
Et encore merci si vous y arrivez
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 09 Nov 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire je peux te dire de suite pour

Belle et Sébastien

les romans sont écrits par Cécile Aubry que l'on voit justement présenté le début de chaque épisode de la série télévisée. Ils sont encore disponible en Livre de Poche et chez Hachette Jeunesse dans la collection Verte Aventure

http://www.alapage.com/mx/?type=1&tp=L&cod_part=&fullcible=1&ap=1&id2=296761129924939&donnee_appel=GOOGL&fulltext=c%E9cile+aubry&choix=fulltext&valider.x=23&valider.y=13&valider=Valider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Nov 2006 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bouba

L'auteur, Ernest Thompson Seton, est un romancier qui a considérablement écrit sur le monde animal. Il me semble que Bouba est une des nouvelles figurant dans Wild Animals I Have Known (1898) traduit en France par La Vie des bêtes pourchassées aux éditions Stock en 1928.

On peut le trouver ici http://www.livre-rare-book.com/Matieres/od/9355.html

Citation:
Réf : 700 en vente chez : Librairie de Rohan - Cliquez ici - Landerneau, France - 33+ 02 98 21 38 88
THOMPSON SETON Ernest
LA VIE DES BETES POURCHASSEES. ed : Stock. in-8 broché. 1938. 218 pages. Collection les livres de nature. - Prix : 18.29 ?


Il est aussi sur Pricemaster à Animaux sauvages mais il y a peu de renseignements dessus.

Pour avoir une petite approche du romancier, on peut lire le manga de Jirô Taniguchi, Seton.
D'ailleurs cet auteur a eu bien plus de succès au Japon qu'en France, et quelques autres de ses histoires furent adaptées en animé au pays du soleil levant, comme Seton Dôbutsuki Risu no Banner (1979, 26 ép.), contant les aventures d?un écureuil. Au character design officiait le grand Mori Yasuji qui avait également dessiné Bouba.

Pour le plaisir la couverture du livre de l'édition japonaise



Pour Conan le fils du futur, le roman The Incredible Tide (L?incroyable raz-de-marée) écrit autour de 1970 par Alexander Key, et traduit au Japon en 1974, n?a pas été traduit en français, tout comme le roman de Dans les Alpes avec Annette.
Pour Cathy la petite fermière, il en est de même, l??uvre finlandaise Paimen, piika ja emäntä de Auni Nuolivaara n?a pas connu de traduction française. Karine l?aventure du nouveau monde est dans ce cas également avec le roman Southern Rainbow de Phyllis Piddington. De même pour Les aventures du Bosco.
Mais que font les éditeurs !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marvel
Petit Viking Futé


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 10 Nov 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les jumelles à st clare :
Série d'Enid Blyton, St Clare's en anglais, et Deux Jumelles en français.
Six livres écrits entre 1941 et 1945, traduits en français dans la collection Idéal Bibliothèque.

Les Enfants du Capitaine Trapp : Penser à regarder la fiche de PJ Roulement des yeux :
Citation:
Cette série est une transposition assez réussie du roman autobiographique de Maria Augusta Trapp, "Die Trapp Familie - Vom Kloster zum Welterfolg" (la famille Trapp - du couvent au succès mondial), passé à la postérité grâce à son adaptation au cinéma ("la mélodie du bonheur" avec Julie Andrews).

Pour info, l'autobiographie de Maria Kutschera von Trapp, La Famille des chanteurs Trapp, a été publiée en 1957 chez Fides, et malheureusement pas rééditée.

Flo et les Robinson Suisses :

D'après le livre Le Robinson Suisse, écrit en 1812 par un Pasteur Suisse, Johann David Wyss. Il a été édité à plusieurs reprises chez Casterman. Ce roman a également inspiré le film Les Robinson des mers du Sud, produit par Disney en 1960.
_________________
Vive la télé des 70's !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 10 Nov 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos
Il me semblait bien que tous n'avait pas été traduit en français
Pour Bouba j'ignorais que c'était dans un recueil de nouvelles c'est comme le livre de la jungle finalement
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 17 Mar 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

et up :D
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 18 Mar 2007 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

tiens si ca peut t'aider voila la liste de tout les auteur de roman qui sont en rapport avec les dessin animée qui se troive sur le site:
http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_staff.php?cle=2
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com