Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Trouvé] Les enfants du capitaine Trapp

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erithrius
Poussin innocent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Jan 2007 20:52    Sujet du message: [Trouvé] Les enfants du capitaine Trapp Répondre en citant

Bonjour Bonjour ! et bonne année au passage !

Alors voilà : depuis 2-3 ans, il y a des images d'un dessin animé de mon enfance qui me trotte dans la tête, et j'aimerais beaucoup en retrouver des traces : le titre, certains épisodes pourquoi pas... après des recherches infructueuses sur plusieurs sites dédiés aux DA, je me décide donc à poster sur ce forum, en espérant que quelqu'un aurait une réponse à me fournir.
Ce dessin animé devait passer sur les chaines françaises vers 1995, et mettait en scène une jeune femme aux cheveux blonds et courts (si mes souvenirs sont bons) qui entrait au service d'un riche veuf, afin de s'ocuper de ses nombreux enfants (au moins six ou sept). l'action devait se passer en Europe (Autriche peut-être), peu avant la seconde guerre mondiale (j'ai en mémoire une bannière nazie flottant dans le hall du château où habitait toute la famille). En outre, l'un des évênements dont je me rappelle est une histoire de rideaux découpés par la jeune femme pour faire des robes à toutes les filles de la famille). Enfin, derniers détails dont je me souvienne, la fille ainée de la famille est amoureuse d'un jeune soldat (nazi ?), la jeune femme finit par épouser le riche veuf (ou presque) et l'histoire se termine sur la fuite de toute la famille (dans un chalet dans la montagne ?) afin d'échapper à l'occupant nazi.

voilà, j'espère que ces maigres éléments évoqueront un souvenir à quelqu'un, dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 04 Jan 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit des "enfants du capitaine Trapp":
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=518&sec=1
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erithrius
Poussin innocent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 05 Jan 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce dessin animé ! merci beaucoup Arachnée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yotadelatisane
Petit Viking Futé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 10 Jan 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

et il est bon de rappeler qu'a sa dernière diffusion sur France3, la fin a été amputé voir non diffusé (je ne me rappelle plus) à cause des justement des nazis qui envahissent la maison, etc...
Super.. voilà que F3 joue les revisionniste ! lol bon ok c pour proteger nos cher tête blondes d'une imagerie trop forte... mais bon en même temps il s'agit de l'histoire de notre vieille Europe...

Sinon au même moment ils ont aussi coupé la fin du chien des flandres... la magnifique fin, triste à pleurer... grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com