Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Un incident de diffusion sur Rémi sans Famille

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 110

MessagePosté le: 29 Déc 2006 13:28    Sujet du message: Un incident de diffusion sur Rémi sans Famille Répondre en citant

J'avais déjà entendu parler de cette histoire mais là j'ai trouvé un témoignage sur Bide et musiques.

Je cite :

"Moi, j'ai un souvenir de cette série que je regardais? Un jour, l'épisode commence avec un générique totalement différent, chanté en japonais? "Pourquoi pas, après tout, me dis-je? Y'avait bien, à la même époque, un autre dessin animé racontant les aventures d'une petite abeille, concurrente de Maya (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient du nom de ce DA, qu'il me le dise, j'ai un trou de mémoire !?), qui a son générique chanté en japonais?" Oui mais? Quand l'épisode du jour a commencé, Rémi et tous ses potes parlaient aussi en japonais !? Au bout de quelques longues minutes, TF1 a arrêté la diffusion, la speakerine (je crois que c'était Claire Avril) s'est confondue en excuses "auprès des jeunes téléspectateurs", puis après quelques autres longues minutes de patience, l'épisode a repris, au générique, et en français, cette fois !? (Pascalito, le 11/11/2006 à 18:41:52) "


Y a t-il des personnes qui s'en souviennent aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 29 Déc 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi en tous cas...

Mais l'anecdote est amusante ^^

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 29 Déc 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas hacou le nom que tu cherches de l'autre abeille par hasard
pour rémi je me rappelle pas non plus, c'était lors de quel diffusion car il y en a eu pas mal?
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 110

MessagePosté le: 29 Déc 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
Ce serait pas hacou le nom que tu cherches de l'autre abeille par hasard
pour rémi je me rappelle pas non plus, c'était lors de quel diffusion car il y en a eu pas mal?


Ce n'ets pas moi qui cherche lol... mais c'était Le petit prince orphelin.

Le doublage devait venir du Québec où aussi Démétan avait son générique japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 29 Déc 2006 18:51    Sujet du message: Re: Un incident de diffusion sur Rémi sans Famille Répondre en citant

Suprême Clarté a écrit:
J'avais déjà entendu parler de cette histoire mais là j'ai trouvé un témoignage sur Bide et musiques.

Je cite :

"Moi, j'ai un souvenir de cette série que je regardais? Un jour, l'épisode commence avec un générique totalement différent, chanté en japonais? "Pourquoi pas, après tout, me dis-je? Y'avait bien, à la même époque, un autre dessin animé racontant les aventures d'une petite abeille, concurrente de Maya (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient du nom de ce DA, qu'il me le dise, j'ai un trou de mémoire !?), qui a son générique chanté en japonais?" Oui mais? Quand l'épisode du jour a commencé, Rémi et tous ses potes parlaient aussi en japonais !? Au bout de quelques longues minutes, TF1 a arrêté la diffusion, la speakerine (je crois que c'était Claire Avril) s'est confondue en excuses "auprès des jeunes téléspectateurs", puis après quelques autres longues minutes de patience, l'épisode a repris, au générique, et en français, cette fois !? (Pascalito, le 11/11/2006 à 18:41:52) "


Y a t-il des personnes qui s'en souviennent aussi ?
Oui, je m'en souviens très bien, je trouvais d'ailleurs que ce générique collait mieux aux images que le vf ^^; je ne savais pas que c'était du japonais à l'époque ( pour moi c'était de l'italien Mort de rire ). Par contre, il me semble que l'épisode n'a pas repris au début mais là où on s'était arrêté en japonais (3~4 minutes du début).
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andregrandier
Petit Viking Futé


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 29 Déc 2006 19:11    Sujet du message: hutchi Répondre en citant

c'est pas hacou la série (c'est un remake des années 90) la série originelle qui était diffusée avec le générique japonais c'était HUTCHI l'abeille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marina_Oki
Petit Viking Futé


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Déc 2006 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre exact (en VF) était "Le petit Prince Orphelin"

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php

Cette série (qui faisait bien pleurer) m'avait effectivement marquée en raison du générique original. C'était la première fois que j'entendais du japonais et du coup j'étais bien sur incapable de le chanter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 30 Déc 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas dévier du topic Clin d'oeil

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com