Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Un grand créateur nous a quittés Joseph Barbera

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 19 Déc 2006 7:16    Sujet du message: Un grand créateur nous a quittés Joseph Barbera Répondre en citant

Le cofondateur de Hanna-Barbera père de Tom et Jerry, Scoubidou, les Pierrafeu, les fous du volant etc... nous a quittés à l'âge de 95 ans paix à son âme et 5 ans après la mort de William Hanna

Il avait vendu sa société à la Warner Bross et prit sa retraite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Déc 2006 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui j'ai appris ça au réveil...
Je pense que ce triste évènement mérite bien une news. Je vais m'en occuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 19 Déc 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai appris ça aussi ce matin.

Je laisse Kahl' faire cette triste news (il est tout de même décédé paisiblement, à un bel âge...)

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gerry
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 314
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Déc 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph Barbera, le dessinateur des célèbres personnages de dessin animé Tom et Jerry, est mort lundi à Los Angeles (Californie) à l'âge de 95 ans, a annoncé son entourage.



Joseph Barbera avait créé en 1957 avec William Hanna la société d'animation de légende Hanna-Barbera devenue célèbre pour ses dessins animés "Tom et Jerry", "Yogi Bear", "Scooby Doo" ou encore "Fred Flintstone". "Joe Barbera était réellement une légende de l'animation et de la télévision", a dit Barry Meyer, président de Warner Bros.

"De l'âge de pierre à l'ère de l'espace, aux heures de grande écoute ou les samedis matins, (...), les personnages qu'il a créés avec son partenaire défunt, William Hanna, ne sont pas seulement des super-vedettes animées mais aussi une part chérie de la culture américaine populaire". "Il continuera à vivre à travers son oeuvre", a-t-il promis.

La mort de Joseph Barbera intervient cinq ans après celle de William Hanna, décédé en 2001 à l'âge de 90 ans. Les deux hommes avaient commencé en 1937 leur collaboration avec la Metro-Goldwyn-Mayer, où ils ont créé le chat Tom cherchant par tous les stratagèmes à attraper la souris Jerry mais sans jamais y arriver. Hanna produisait tandis que Barbera dessinait, remportant 7 Oscars.

Grâce à l'avènement de la télévision, Hanna-Barbera a produit plus de 300 dessins animés, pendant 60 ans. Parmi les titres les plus célèbres, "The Flintstones" (Les Pierrafeu), diffusé pour la première fois en 1960, "Yogi Bear", "Johnny Quest", "Scooby Doo", "The Banana Splits," "The Harlem Globetrotters," "The Jetsons" et "The Smurfs".

"Scooby Doo", qui a été diffusé pendant 17 années, est le dessin animé diffusé le plus longtemps à la télévision. Né en 1911 à New York, Barbera avait débuté comme banquier mais avait percé comme dessinateur quand un magazine a publié ses bandes dessinées. Il a fait des études d'art avant de démarrer aux studios d'animation Van Beuren à New York.

source : Morandini
_________________
http://www.cinecomedies.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 19 Déc 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

gerry a écrit:
source : Morandini


Source Yahoo News / AFP, surtout....
http://fr.news.yahoo.com/19122006/202/le-dessinateur-de-tom-et-jerry-est-mort.html

Merci de ne plus citer ce blog qui n'a aucun intérêt ni professionnalisme (ne cite pas ses sources repompées, notamment) pour moi.

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gerry
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 314
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Déc 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

La source n'était pas par rapport à l'info, mais par rapport au texte....

Clin d'oeil
_________________
http://www.cinecomedies.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 19 Déc 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

gerry a écrit:
La source n'était pas par rapport à l'info, mais par rapport au texte....
Clin d'oeil


Qu'importe, c'est pareil.
C'est un copié-collé des news AFP simplement.

Enfin bref, on va en rester là, et je réitère ma demande de ne plus voir citer Morandini ici.

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 19 Déc 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup d'admiration pour leurs oeuvres on ne l'oubliera pas ni lui ni William Hanna qu'ils puissent reposer au paradis des grands créateurs

95 ans c'est un bel âge pour mourir je pensais qu'il était 5 a 10 ans plus jeune j'avais tort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 19 Déc 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien triste de cette nouvelle, je suis un grand fan des Hanna-Barbera Triste
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 19 Déc 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très lourde perte ! Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Déc 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, on peut essayer de se consoler de cette douloureuse disparition en rappelant qu'il avait atteint un bel âge (tout de même 95 ans, ce n'est pas mal) et qu'il est parti "de sa belle mort"... ce n'est hélas pas si souvent, tellement de ces gens connus nous quittent des suites de maladies ou autres...
Mais c'est vrai que c'était un tel nom, et un tel personnage historique (ils en ont apparament même parlé au JT, c'est dire) dans notre passion que ça fait quelque chose... Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com