Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Récho et Frigo

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 15 Déc 2006 23:00    Sujet du message: Récho et Frigo Répondre en citant

J'aimerai avoir des info sur cette émission jeunesse. Vous connaissez?


J'ai le générique si vous voulez écouter :

http://www.megaupload.com/?d=FI0NWMS
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 15 Déc 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait grand plaisir que tu en parles gosseboffe Tr?s content

Je n'ai pas de souvenirs précis, seulement général, mais j'aimais beaucoup.
Récho et Frigo, interprétés par les frères Jolivet, futur réalisateur (Pierre) et futur comique (Marc), était un duo qui tels des clowns, participait aux Visiteurs de Noël. Il me semble qu'ils ont quelque peu présenté l'émission. Je ne sais plus trop si les petits sketches qu'ils devaient jouer étaient vraiment indépendant ou plus ou moins inclus dans la présentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 15 Déc 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premiers renseignement. Moqueur
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Déc 2006 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ils participaient tout au long de l'émission, intervenaient dans la présentation, présentaient même. A la même époque, ils animaient ensemble également une émission de radio sur France Inter, jusqu'au jour où ils furent remercié car ils avaient tenu certains propos écologistes. Je ne sais lesquels, en tout cas ils firent effets. Marc est d'ailleurs connu pour son engagement politique en tant "qu'écologiste".

Sur cette page mise en ligne par Casimirus25, il y a deux images où l'on peut voir les frangins. Le petit texte les accompagnant est également très proche de mes sentiments envers ce programme qui dura le temps des Visiteurs du Mercredi.

http://casimiragoldorak.free.fr/html/html_visiteurs/html_noel/visiteur-noel1.htm

Si tu veux voir d'un peu plus près les frères Jolivet à cette époque, je pourrais mettre demain samedi quelques images du film Alors... heureux? qu'ils firent en 1979, alors qu'ils étaient encore Récho et Frigo. Ce film est d'ailleurs passé peu après pendant les vacances de Noël il me semble. On peut y voir entre autre Daniel Balavoine dans un petit rôle de brancardier quelque peu homosexuel. C'est lui d'ailleurs qui signait les chansons et les musiques du films.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 16 Déc 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est dans ce film qu'on voit balavoine en ambulancier car pas + tard que jeudi j'ai vu cet extrait dans classé confidentiel et dans d'autres émissions de ce type mais sans savoir le titre du film

Et donc c'est là que Marie Myriam chantait le générique , on m'avait montrer le 45T mais la personne ne savait pas de quelle émission c'était
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Déc 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop eu le temps de faire une petite selection mais voici déjà deux petites images du film Alors... heureux?. Un film vraiment très amusant et que l'on peut trouver en DVD à 2? sur certains sites de ventes. Mais cette galette vaut bien plus que 2?. Le film sous son aspect de comédie soulève pas mal de maux de notre société.

Marc et Pierre

http://img438.imageshack.us/img438/2580/jolivet1um9.png

Pierre sur un brancard poussé par Daniel Balavoine. Pierre vient de se suicidé en se ingurgitant des liasse de billets de banque Sourire

http://img266.imageshack.us/img266/1084/jolivet2ar5.png

Hulk a écrit

Citation:
OK c'est dans ce film qu'on voit balavoine en ambulancier car pas + tard que jeudi j'ai vu cet extrait dans classé confidentiel et dans d'autres émissions de ce type mais sans savoir le titre du film


Pourrai-tu résumé ce pourquoi et comment ils en ont parlé dans cette émission.

Citation:
Et donc c'est là que Marie Myriam chantait le générique , on m'avait montrer le 45T mais la personne ne savait pas de quelle émission c'était


La douce voix de Marie Myriam dont j'ai eu à sa sortie le 33T avec la chanson qui l'a fit connaître et remporté l'Eurovision, L'enfant et l'oiseau. Très joli album et très belle chanson des Visiteurs de Noël Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 16 Déc 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez également écouter la chanson ICI avec en prime les paroles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 16 Déc 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission est un mélange de bêtisier et d'anecdotes sur des séries , films etc.... et c'est une séquence ou on voyait Balavoine en comédien ce qu'il ne fait pas le mieux , et à l'inverse on a eu droit a Sophie Marceau qui chante etc... D'ailleurs si Balavoine a accepté c'était pour rendre service (je sais pas a qui) mais pas pour faire carrière
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Déc 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit

Citation:
D'ailleurs si Balavoine a accepté c'était pour rendre service (je sais pas a qui) mais pas pour faire carrière


Il était lié d'amitié avec Marc Jolivet et son frère. Il avait quelques mois plus tôt participer à un 33tours réalisé par les frères Jolivet La crasse de l'oncle Tom. Daniel Balavoine s'amusait à faire l'acteur sur ces quelques petites scènes, mais il n'avait pas la prétention d'être acteur. C'était surtout pour s'amuser auprès de ses amis qui en lui permettant d'écrire la musique du film, l'invitait à y faire un peu l'acteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 16 Déc 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et donc c'est là que Marie Myriam chantait le générique , on m'avait montrer le 45T mais la personne ne savait pas de quelle émission c'était


La douce voix de Marie Myriam dont j'ai eu à sa sortie le 33T avec la chanson qui l'a fit connaître et remporté l'Eurovision, L'enfant et l'oiseau. Très joli album et très belle chanson des Visiteurs de Noël 8)[/quote]

Et il y avait quoi d'autre comme chansons et si tu voulais bien m'envoyer le visuel de ce 33T , je te donnerai mon mail par MP si t'es ok , afin de continuer ma collec
Merci
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 16 Déc 2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce complément d'information! Cool
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 17 Déc 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit

Citation:

Et il y avait quoi d'autre comme chansons et si tu voulais bien m'envoyer le visuel de ce 33T , je te donnerai mon mail par MP si t'es ok , afin de continuer ma collec


voici donc le visuel du premier album de Marie Myriam, du moins les 3/4 car le format de mon scanner ne fait pas les 33tours. L'album n'a pas de titre.

Recto

http://img184.imageshack.us/img184/2507/mariemyriam1yz4.jpg

Verso

http://img291.imageshack.us/img291/975/mariemyriam2lx5.jpg

FaceA: Aimé, La Leçon de Prévert, L'Amour se lève, Ciel Ciel Ciel, Les Fleurs d'innocence

FaceB: Allume une chanson, L'Amour c'est comme la mer, Toutes les chansons du monde, On garde toujours, L'Oiseau et l'enfant

Les chansons étaient écrites et composées par Jean-Paul Carra et Joe Gracy. Ce dernier a signé le générique de "Croque Vacances" et avec Jean-Paul Carra, ils ont signé de grands succès à l'Eurovision comme en 1976 1, 2, 3 de Catherine Ferry, avec Daniel Balavoine dans les choeurs, et en 1981, Humanahum, par Jean Gabilou. Jean-Paul Carra a également signé Le papa pingouin en 1980, toujours pour l'Eurovision et qui a été repris cette année par Pigloo.

Après cette première participation à une émission ou un programme jeunesse avec "Les Visiteurs de Noël". Marie Myriam renouvella ce genre d'expérience avec des Chansons pour Casimir pour le Petit Ménestrel en 1979, des chansons Walt Disney dans la collection "Regardez Ecoutez Lisez", les séries Nils Holgersson en 1982 et Candy Candy (Candy grandit en 1983).
http://www.mange-disque.tv/info_artiste.php?art_code=237

Je m'interroge sur un détail. La première saison des "Visiteurs de Noël" date de 1976, donc le générique n'était peut-être pas encore celui interprété par Marie Myriam car il me semble que c'est le succès de L'Oiseau et l'enfant, en 1977,qui l'a fait remarquer auprès de Christophe Izard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 17 Déc 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mal lu je croyais que c'était un 33T des visiteurs du mercredi que tu avais
pas grave
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 18 Déc 2006 11:35    Sujet du message: Euh... Précisions Répondre en citant

Le générique original des Visiteurs de Noël (à partir de noël 1976) était interprété par Michel Vallier.

Fin 1979, Marie Myriam enregistre un disque de reprises de chansons des émissions de Christophe Izard, dont plusieurs chansons inédites de Pouly-Izard. Parmi ces reprises : les visiteurs de Noël. Je pense que c'est à cette occasion, et pour promouvoir le disque, que la version de Marie-Myriam a remplacé celle de Michel Vallier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 18 Déc 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
J'avais mal lu je croyais que c'était un 33T des visiteurs du mercredi que tu avais
pas grave

En revanche il existe un 33T de Marie Myriam mais de l'île aux enfants Clin d'oeil
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com