Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Histoire de l'Animation Japonaise et du Manga

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 01 Déc 2006 1:55    Sujet du message: Histoire de l'Animation Japonaise et du Manga Répondre en citant

Je viens de mettre en ligne, sur mon site "L?Univers de Yamato", deux textes que j'ai rédigé mais qui n?ont rien à voir avec la série du Yamato et qui pourraient intéresser ceux qui se passionne pour le coté historique de l?animation japonaise et du manga. Ces deux articles se trouvent dans la section "L?Univers de Matsumoto" (cela n?a rien à voir également avec Matsumoto, mais c?était la seule section du site étant susceptible de les y recevoir) à l?intitulé tout en bas de la page: "Quelques Pas dans l?Histoire de l?Animation Japonaise et du Manga".

Le premier article "Mushi, Tôei, la guerre du feu" présente les deux premières années des séries télévisées d?animation japonaise, 1963-1964, avec une grande part du texte consacré au 1er épisode de la série Tetsuwan Atom (Astro Boy) ainsi que du 1er épisode de la série Ôkami Shônen Ken (Ken, l?enfant loup).

Le second article évoque les adaptations de manga de 1923 à 1962, au cinéma et à la télévision. Cela, pour souligner qu?avant les nombreuses adaptations qui allaient voir le jour après Tetsuwan Atom au 1er janvier 1963, il y avait déjà eu lieu un certain nombres d?adaptations.

Bonne lecture!

http://www.yamato.free.fr/matsumoto/index
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 01 Déc 2006 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais de ce pas! Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 01 Déc 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais également lire tout ça. Merci
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com