Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Trouvé] The Boy Who Talked to Badgers

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mala
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 13:14    Sujet du message: [Trouvé] The Boy Who Talked to Badgers Répondre en citant

Bravo et merci à ceux qui ont répondu au message précédent (pierre blanche) J'ai peut être un autre colle perdue au fond de ma mémoire:

Il s'agissait d'un film (en un épisode) contant l'histoire d'un petit garçon qui recueille un blaireau (un vrai) mais je crois que ça fini mal. C'est passé dans l'été car je me suis disputé avec mon frère qui voulait regarder le tour de france...

Qui se souvient ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu d'autres petits indices? par exemple vers quelle années as-tu vu ce film? était-ce un film assez ancien genre Jody le petit faon ou un téléfilm animalier des années 60 de Disney. Où était-ce plus récent?

Ah encore une dernière petite question, qui a gagné le Tour de France cette année-là Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mala
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film avec un enfant et un blaireau a été diffusé avant 81 en plein après-midi. Sur l'autre chaîne Bernard Hinault faisait des émules, (tours 78-79 perdu en 80)

D'après mes souvenirs par rapport aux voitures, c'était plutôt un film français ou européen.
Une précision: Le blaireau n'était pas recueilli, c'est l'enfant qui allait l'observer dans la fôret près de sa tanière. Il le nourrissait et lui racontait ses malheurs, puis les adultes tuent le blaireau (de cet enfant trop turbulent ?) et ma mémoire défaille... Pleure ou Tr?s triste

Désolé captain Jack: pas d'autres indices, mais je sais que toi et tes amis de ce site ont des mémoires inaltérables Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godai
Fou du volant


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 89
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un téléfilm en 2 parties, des studios Disney, de 1975 : "The Boy Who Talked to Badgers". L'histoire se passe au Canada. Ca a été diffusé dans "Le monde merveilleux de Walt Disney", le dimanche après-midi (probablement en juillet 1980).
Voici une photo du garçon : http://www.boyacts.com/cgi-bin/actor.cgi?ref=588
_________________
Flashback TV - http://fbtv.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant la liste des acteurs de ce téléfilm, on peut noter la mort récente le 6 juin dernier de l'acteur Robert Donner, connu plus de visage que de nom. Il avait notamment joué dans le tryptique de Howard Hawks Rio Bravo, El Dorado, et Rio Lobo avec John Wayne qu'il retrouve également dans Chisum. Il était aussi présent dans L'Homme des hautes plaines avec Clint Eastwood Cool dont la photo de Robert Donner ci-dessous est tirée.



Dernière édition par Captain Jack le 28 Aoû 2006 21:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mala
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hou la la, alors toi Godai, tu m'as l'air d'être un incollable !
J'ai lu tes autres messages: Tu bosses pour l'INA ? les RG ? ou la NASA ?
A coté de toi, l'encyclopédie Universalis est une blague de papillotte...

J'ai épluché des sites Disney et je n'ai pas trouvé d'autres photos en archive mais je continue à creuser le sujet.

Merci pour vos réponses, je finirai bien par vous coller Clin d'oeil!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

mala a écrit:
Hou la la, alors toi Godai, tu m'as l'air d'être un incollable !
J'ai lu tes autres messages: Tu bosses pour l'INA ? les RG ? ou la NASA ?
A coté de toi, l'encyclopédie Universalis est une blague de papillotte...

J'ai épluché des sites Disney et je n'ai pas trouvé d'autres photos en archive mais je continue à creuser le sujet.

Merci pour vos réponses, je finirai bien par vous coller Clin d'oeil!!!


Tu trouveras souvent ton bonheur ici ^^
Des gens comme Godai ou Djaïlz sont des encyclopédies vivantes lol ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
En regardant la liste des acteurs de ce téléfilm, on peut noter la mort récente le 6 juin dernier de l'acteur Richard Donner, connu plus de visage que de nom. Il avait notamment joué dans le tryptique de Howard Hawks Rio Bravo, El Dorado, et Rio Lobo avec John Wayne qu'il retrouve également dans Chisum. Il était aussi présent dans L'Homme des hautes plaines avec Clint Eastwood Cool dont la photo de Richard Donner ci-dessous est tirée.

Ca alors, il portait le même nom que le réalisateur de l'Arme fatale !!! Choqué
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit

Citation:

Citation:
Captain Jack a écrit:
En regardant la liste des acteurs de ce téléfilm, on peut noter la mort récente le 6 juin dernier de l'acteur Richard Donner, connu plus de visage que de nom. Il avait notamment joué dans le tryptique de Howard Hawks Rio Bravo, El Dorado, et Rio Lobo avec John Wayne qu'il retrouve également dans Chisum. Il était aussi présent dans L'Homme des hautes plaines avec Clint Eastwood Cool dont la photo de Richard Donner ci-dessous est tirée.


Ca alors, il portait le même nom que le réalisateur de l'Arme fatale !!! Choqué


Oups je me suis trompé Embarassé son nom est Robert Donner, sans lien de parenté avec Richard. C'était un ami de Clint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, merci ! Du coup, j'y avais cru ! Mort de rire
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godai
Fou du volant


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 89
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Donner a néanmoins réalisé une série jeunesse : L'île du danger, en 1975, pour les studios Hanna-Barbera.

Citation:
Tu bosses pour l'INA ? les RG ? ou la NASA ?

Que l'on me dise où je dois m'inscrire pour bosser à l'INA et je signe tout de suite. Mort de rire
_________________
Flashback TV - http://fbtv.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Godai a écrit

Citation:
Richard Donner a néanmoins réalisé une série jeunesse : L'île du danger, en 1975, pour les studios Hanna-Barbera.


La série Danger Island avec un tout jeune Jan Michael Vincent qui fera plus tard de l'hélico, date de 1969. La date que tu donnes serait-elle sa diffusion en France. Je n'ai pas trouvé d'information avec le titre en français.

http://www.hbshows.com/site.php?c=./danger.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Godai
Fou du volant


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 89
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, 1975 c'est une erreur.
L'île du danger est une très très mauvaise série. 100% nanar ! Ce n'est pas un feuilleton que Djaïlz sortira en DVD Clin d'oeil
_________________
Flashback TV - http://fbtv.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com