Bogus

Fiche technique
Nom originalBogus
OrigineFrance, Belgique
Année de production1987
ProductionAntenne 2, YC Aligator Films, Tchin Tchin Production
Nombre d'épisodes300
AuteurMichel Durieux, Ghislain Honoré
RéalisationVincent Patar, Stéphane Aubier
Diffusions
1ère diffusion hertzienne30 octobre (?) 1987 (Antenne 2 - Récré A2)
Rediffusions2 octobre 1988 jusqu'à fin février 1990 (Antenne 2 - Câlin matin)
Synopsis

Le réveil matin sonne... Un homme se lève, boit son café, prend ses clefs et quitte son domicile pour une dure journée de travail... Mais pendant son absence, la maison n'est pas inoccupée !
Bogus, drôle de petit personnage jaune, sort en effet de sa cachette et vit de courtes et amusantes aventures avec les objets environnants. Il découvre avec maladresse le monde qui l'entoure dans les différentes pièces de la maison (le grenier, la salle de bains...) et provoquait toujours le rire chez le téléspectateur !

Commentaires

Cette petite créature de pâte à modeler, née des studios Olibrius Image, est arrivée dans Récré A2 à la fin des années 80 et fait donc partie des derniers "nouveaux" programmes de cette émission phare de la jeunesse. Bogus était diffusé entre des épisodes de Quick et Flupke, Galaxy Rangers, l'empire des cinq ou encore Transformers.
On l'a ensuite revu dans Câlin Matin et sur Canal J. La séquence était courte (chaque épisode durait une trentaine de secondes) et amusante, constituée d'onomatopées, de bruitages et de petits gags prenant malin plaisir à maltraiter notre petit bonhomme !

Bogus sera par la suite également le héros d'un dessin animé, "Mr Bogus" qui se verra d'ailleurs adjoindre des épisodes de la séquence chroniquée ici.

Auteur : Kahlone
Bogus - image 1 Bogus - image 2 Bogus - image 3 Bogus - image 4 Bogus - image 5 Bogus - image 6


Bogus © Michel Durieux, Ghislain Honoré / Antenne 2, YC Aligator Films, Tchin Tchin Production
Fiche publiée le 27 novembre 2011 - Dernière modification le 22 avril 2015 - Lue 6530 fois